Jeu et exercice pour chiens

Trouvez des moyens intéressants de garder votre chien actif en parcourant ces articles.

0 Résultats commandés par

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Transformez le temps d'exercice en temps de jeu

Même si dormir sur le canapé semble être son activité favorite, votre chien a besoin d'exercice pour rester en santé – tout comme vous! Heureusement, il existe un bon nombre d'activités que vous pouvez pratiquer ensemble. Que ce soit des promenades au parc canin ou de longues courses pendant que vous faites du vélo le soir, combinées à une nourriture pour chiens bien équilibrée et nutritive, vous pouvez aider votre chien à demeurer heureux et en santé toute sa vie.

L'importance de l'exercice

Un manque d'exercice chez votre ami à quatre pattes peut se traduire par des risques pour la santé, comme l'obésité. Mais ce n'est pas tout. Un chien qui ne fait pas régulièrement d'exercice peut aussi acquérir des comportements destructeurs, tels qu'aboiements, creusage de trous ou mâchonnements. En fait, beaucoup de propriétaires de chiens ont signalé que leurs animaux se comportaient mieux quand ils avaient leur dose d'exercice quotidien. En plus de prévenir ces problèmes, l'exercice aide aussi à vieillir en santé en atténuant les symptômes chroniques et en leur permettant d'explorer leur environnement.

Jouets et jeux pour chiens

Faire de l'exercice ne doit pas être une corvée. Si vous aimez danser, faire de la randonnée ou du vélo, vous n'avez pas besoin d'une salle de gym pour augmenter votre rythme cardiaque. Et puis, la plupart des chiens ne sont pas intéressés à lever des poids. Faites de votre séance d'exercice un moment amusant en jouant avec votre chien. Le jeu de traction (souque-à-la corde) et rapporter la balle sont toujours des solutions gagnantes. Si vous voulez mêler les activités, essayez de lui construire un parcours à obstacles ou bien enseignez-lui des nouveaux tours. Par journées de mauvais temps, faites-le bouger dans la maison avec une chasse au trésor : vous n'avez qu'à cacher des gâteries un peu partout dans la maison pour qu'il s'amuse à les découvrir à l'aide de son flair. Les chiens peuvent aussi avoir leur dose d'exercice en jouant avec des jouets. Choisissez parmi une vaste sélection de balles, de cordes à tirer, de peluches ou de jouets à remplir de friandises.