Trois étapes pour réussir à changer la nourriture de votre chien
Que votre chien ait besoin d’une nourriture thérapeutique ou qu’il commence une nouvelle étape de sa vie, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez devoir le faire passer à une autre nourriture pour animaux. Lorsque le moment est venu de faire la transition, vous voudrez le faire d’une manière qui ne lui causera pas de troubles digestifs. Voici trois conseils qui peuvent vous aider.
Déterminez la bonne portion
Suivez ce calendrier de transition de sept jours
Une fois que les portions sont adéquates, diminuez graduellement la quantité de nourriture actuelle (ancienne) tout en augmentant la quantité de nouvelle nourriture. Soyez patient – si vous avez l’impression que votre chien a besoin d’un peu plus de temps, ajoutez une ou deux journées supplémentaires à l’horaire.
JOURS 1 ET 2
JOURS 3 ET 4
JOURS 5 ET 6
JOUR 7
Au besoin, ajoutez de la nourriture en conserve comme garniture
Certains chiens sont un peu plus têtus que d’autres. Bien que ce ne soit pas une nécessité, un peu de nourriture en conserve peut faire toute la différence. Assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire les quantités appropriées afin de ne pas dépasser les besoins quotidiens en calories de votre animal.