Quelle quantité de nourriture servir à votre chat et à quelle fréquence?

Article publié par la
Le
Lecture de minutes

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouver un aliment pour chien qui corresponde aux besoins de votre animal

Trouver une nourriture pour chat qui corresponde aux besoins de votre animal

Une fois que vous avez consulté votre vétérinaire et choisi la bonne nourriture pour chats Science DietMD, vous êtes sur la bonne voie pour donner à votre chaton la vie la plus saine possible.

Il est important de servir à votre chaton la bonne quantité de nourriture pour chats Science DietMD à des intervalles appropriés, mais ce n’est pas si simple car les besoins alimentaires varient grandement d’un chaton à l’autre. Le guide d’alimentation se trouvant sur la boîte ou le sac ne constitue qu’un point de départ. Pour la santé de votre chaton, une évaluation régulière de son état corporel s’impose, suivie au besoin d’un réajustement de la quantité de nourriture servie.

Demandez à votre vétérinaire quelle est la méthode d’alimentation la mieux adaptée à votre chaton :

À volonté : De la nourriture est laissée à la disposition de votre chaton en tout temps. Alimentation à délai fixe : Votre chaton a accès à sa nourriture pour une durée limitée. Alimentation par repas : Une quantité de nourriture mesurée est mise à la disposition de votre chaton chaque jour aux heures de repas définies d’avance.

Pour aider votre chaton à grandir en santé, on vous recommande de suivre les étapes suivantes du cycle d’alimentation :

  1. Peser le chaton.
  2. Nourrir le chaton en suivant le guide d’alimentation et les recommandations du vétérinaire.
  3. Aux deux à trois semaines, évaluer l’état corporel du chaton à l’aide de notre indice de l’état corporel, et ce, pendant les six premiers mois.
  4. Réajuster la quantité de nourriture servie en fonction de l’indice obtenu.
  5. Reprendre ces étapes.

Après les six premiers mois, on suggère de faire évaluer l’état corporel de votre chaton par le vétérinaire ou de le faire vous-même, tous les deux ou trois mois. Dans certains cas, le vétérinaire peut recommander des évaluations plus fréquentes.

Articles associés

Produits connexes