Commencer tôt le dressage

Published by
min read

 

Gray cat chewing and pulling on toilet paper.Vous pouvez transformer votre chaton mignon et exubérant en un superbe félin bien élevé, si vous prenez le temps de forger en lui les comportements et la personnalité que vous recherchez chez l’animal adulte. Un peu de prévoyance, une supervision adéquate et un dressage commencé à un jeune âge permettent d’éviter des problèmes à votre chaton et par le fait même, de sauvegarder votre relation avec lui et l’intégrité de votre foyer.

Trop souvent les propriétaires d’animaux font appel aux punitions lorsqu’ils ont l’impression que leur animal s’est mal conduit. Les punitions ne contribuent pas vraiment à favoriser le comportement souhaité, peu importe la situation. Les châtiments corporels et les cris peuvent miner votre relation et entraîner des problèmes plus graves comme l’agression. Ne tapez ni frappez jamais votre chaton, ne le secouez pas et ne criez pas après lui. Si vous voulez que cesse un mauvais comportement, comme faire ses griffes sur les meubles, utilisez un pistolet à eau ou faites un bruit fort en tapant sur une table. Évitez des gestes qui effraieraient votre chaton ou le rendraient hésitant à s’approcher de vous.

Related Articles

  • Dressage : renforcements positifs pour votre chaton  

    Voici une règle très importante : « Ne tenez jamais les bons comportements pour acquis. » Ayez en tête une liste de tous les comportements que vous désirez voir chez votre chaton. Surveillez votre chaton et récompensez-le chaque fois que vous le surprenez en train de faire quelque chose correctement.
  • Une maison sans danger pour les chats  

    Les chats adorent explorer, mais ils doivent être protégés contre les articles ménagers qui peuvent être dangereux s’ils sont avalés.

Produits connexes