Les maladies graves, les accidents et les chirurgies  

Published by
Minutes de Lecture

Les maladies graves, les accidents et les chirurgies chez les chats

Imaginez que vous vous blessiez et que vous ne puissiez demander ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. C'est exactement ce que ressent votre chat durant une maladie grave, ou après un accident ou une chirurgie. Tout ce qu'il veut c'est pouvoir sauter et jouer, mais il a besoin de suffisamment de temps et d'une nutrition appropriée pour récupérer. Pour l'aider à se rétablir complètement, il aura besoin de plus de soins et d'attention de votre part.

La nourriture pour chats que vous lui offrez peut avoir un effet remarquable sur sa capacité de récupérer. Puisqu'il subira beaucoup de stress à cause de la guérison et de la blessure, il aura besoin de plus d'énergie pour aider son organisme à se remettre. Toutefois, il peut être réticent à manger.

La plupart des nourritures ne présentent pas la consistance ou le goût approprié pour les chats qui n'ont pas envie de manger. Ces animaux ont besoin d'une nourriture thérapeutique offrant un goût exceptionnel et une consistance appropriée pour être servie à la cuillère, au besoin. De plus, les nourritures habituelles ne procurent peut-être pas les matières grasses et les protéines ajoutées, ainsi que les nutriments clés dont les chats ont besoin durant la convalescence. En offrant à votre chat une nourriture qui est très digestible et qui contient des teneurs accrues en nutriments importants, vous accélérerez sa guérison.

N'oubliez pas de surveiller de près l'état de votre chat pour l'aider à traverser cette période difficile. De plus, surveillez s'il n'a pas d'autres affections ou complications, comme des infections. Dernier point mais non le moindre, offrez-lui une excellente nourriture de qualité supérieure pour le réapprovisionner en tous les nutriments essentiels.

Pour un diagnostic précis et des options de traitement, consultez toujours votre vétérinaire.

Common signs of dental disease

 

Articles associés

  • Malpropreté chez le chat : délit de litière  

    Les chats ne voient pas tous malheureusement le lien entre faire ses besoins et aller dans la litière. Même les chats qui ont compris le principe vont parfois choisir un autre endroit dans la maison pour se soulager.
  • Impact du vieillissement du cerveau chez le chat  

    Les effets du vieillissement sont malheureusement inévitables, tant chez les humains que chez nos amis les chats.
  • Chats à la peau sensible : regarder sous la fourrure  

    Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.
  • La prise en charge du poids  

    Saviez-vous que l'obésité affecte plus de 50 pour cent des animaux de compagnie en Amérique? Si votre chat est en surpoids, il peut développer toutes sortes de problèmes de santé comme l'arthrite douloureuse, la maladie cardiaque, la difficulté à respirer, le diabète et même le cancer de la vessie.

Produits connexes