RÉSEAU DE SECOURS
AUX SINISTRÉS DE HILL’S :
AIDER LES ANIMAUX
DANS LE BESOIN

Trop souvent, lorsqu’une catastrophe se produit, les animaux deviennent des victimes silencieuses. Lors d’une tornade, d’un tremblement de terre ou d’un feu de forêt, il arrive que les refuges locaux reçoivent des douzaines d’animaux qui ont été délogés de chez eux.

Pour nous, chaque animal mérite de vivre la meilleure vie possible. C’est la raison pour laquelle nous travaillons en partenariat avec des refuges à l’échelle nationale dans le cadre du Réseau de secours aux sinistrés de Hill’s. Il s’agit d’un réseau unique qui a été mis en place en 2013 par le biais de notre programme Nourriture, refuge et amour, et qui a pour mission d’offrir un soutien nutritionnel aux animaux et aux refuges dans le besoin.

LES HUIT DERNIÈRES ANNÉES, LE RÉSEAU DE SECOURS AUX SINISTRÉS A…
APPORTÉ SON SOUTIEN À 700 REFUGES, CLINIQUES VÉTÉRINAIRES ET AUTRES ORGANISMES SANS BUT LUCRATIF QUI S’OCCUPENT DES ANIMAUX RÉPONDU À PLUS DE 120 URGENCES FAIT DON DE PLUS DE 1.1 MILLION DE LIVRES DE NOURRITURE

PEU IMPORTE LE TYPE DE CATASTROPHE, CHAQUE PATTE PEUT AVOIR BESOIN D’UN COUP DE MAIN

Nous collaborons avec des refuges, des cliniques vétérinaires, des organismes sans but lucratif et des organismes gouvernementaux pour faire face à tous types de catastrophes naturelles et veiller à ce que les animaux (y compris ceux dans des refuges) soient pris en charge. Nous avons notamment apporté notre aide pour les récentes catastrophes naturelles indiquées ci-dessous:

Wildfire Icon
FEU DE FORÊT

Canada, Australie, États-Unis

Tornado Icon
TORNADE

Tornades de Nashville en 2020

Hurricane Icon
OURAGAN

Ouragan Harvey en 2017

Flood Icon
INONDATION

Inondations en Louisiane, conséquences de l’ouragan Katrina

Lava Icon
COULÉE DE LAVE

Hawaï

Earthquake Icon
TREMBLEMENT DE TERRE

Mexique

Tsunami Icon
TSUNAMI

Japon

Coronavirus Icon
COVID-19

International

FOIRE AUX QUESTIONS

  • À quel moment dois-je commencer à me préparer pour faire face à une urgence?

    Dès maintenant! Se préparer dès aujourd’hui peut faire toute la différence lorsque surviendra une catastrophe, d’autant plus lorsqu’il est question de votre chien ou de votre chat. Plutôt que de stresser à essayer de tout faire pour aider votre animal à la dernière minute, le mieux c’est de prendre les bonnes décisions à l’avance, avant même qu’une catastrophe se produise.

  • Selon vous, pourquoi autant de familles propriétaires d’animaux ne sont-elles pas préparées lorsqu’une catastrophe naturelle ou une tempête survient?

    Les catastrophes arrivent souvent sans prévenir. C’est pourquoi nous recommandons aux familles propriétaires d’animaux de se tenir prêtes. La planification est la meilleure option offerte aux familles pour garantir que tous les membres de leur famille, y compris leurs animaux, sont prêts à faire face à une urgence.

  • Est-ce qu’on doit se préparer différemment pour chaque type de catastrophes (tornade, ouragan, incendie, etc.)?

    La plupart des conseils de planification s’appliquent à tous les types de catastrophes, mais il y a certains autres aspects à prendre en compte selon l’endroit où vous vivez. Réfléchissez aux catastrophes les plus susceptibles de se produire dans la région où vous habitez et à la façon dont les membres de votre communauté y feront face.

  • Qu’est-ce que la Semaine de la sécurité civile?

    La Semaine de la sécurité civile a été mise en place par le gouvernement du Canada. Elle a lieu la première semaine de mai et a pour but d’informer et d’éduquer la population au sujet de la préparation aux catastrophes. Nous travaillons en partenariat avec les refuges pour nous assurer que la population se renseigne et pour aider les propriétaires d’animaux à inclure leurs amis à quatre pattes dans leur planification.

  • Que devez-vous faire si votre animal se blesse pendant une catastrophe?

    Si un animal est blessé, les propriétaires doivent immédiatement contacter un vétérinaire ou un refuge pour animaux dans leur région. Les vétérinaires restent le premier point de contact, mais les refuges locaux deviennent souvent des centres de soins pour les animaux en cas de catastrophe. Il y aura probablement des vétérinaires sur place pour aider à soigner les animaux blessés.

  • Hill’s est une entreprise d’aliments pour animaux. Pourquoi participeriez-vous aux interventions en cas de catastrophe?

    Au-delà de notre rôle d’entreprise d’aliments pour animaux domestiques, nous croyons qu’il est important d’aider les animaux à vivre la meilleure vie de toutes les façons possibles. Notre expertise permet de créer une alimentation pour les animaux de compagnie qui s’appuie sur la science, mais nous apportons également notre soutien aux animaux et aux personnes touchées par une catastrophe. Nous sommes également reconnaissants de collaborer avec des refuges, des hôpitaux vétérinaires, des organismes sans but lucratif et des organismes gouvernementaux pour garantir que les animaux (y compris ceux dans des refuges) reçoivent des soins et de la nourriture. Le réseau de secours aux sinistrés de Hill’s a été fondé en 2013 grâce au programme Nourriture, refuge et amour. Il s’agit d’un réseau unique ayant fourni plus de 400 000 livres de nourriture en réponse à plus de 100 catastrophes à travers le pays.

  • En quoi le Réseau de secours aux sinistrés de Hill’s est-il lié au programme Nourriture, refuge et amour de Hill’s?

    L’une des missions de Hill’s est de donner aux animaux les meilleurs soins possibles. Depuis toujours, nous avons fait face à de nombreuses catastrophes partout dans le monde, mais en 2013 nous avons décidé de créer le Réseau de secours aux sinistrés, l’objectif étant d’intervenir de manière plus structurée auprès des communautés touchées par des catastrophes en Amérique du Nord. Le Réseau est un prolongement direct du programme Nourriture, refuge et amour de Hill’s. Nous sommes d’abord entrés en partenariat avec une centaine de refuges qui intervenaient déjà en situation de crise, en leur offrant des produits gratuits de Hill’s pour les aider à répondre aux besoins des animaux dont ils prennent soin. Aujourd’hui, nous collaborons avec beaucoup plus d’organismes, notamment des cliniques vétérinaires, des organismes sans but lucratif et des organismes gouvernementaux également axés sur le bien-être des animaux.

  • Je travaille pour un refuge. Comment mon refuge peut-il faire partie de votre programme?

    Nous cherchons toujours à aider un plus grand nombre d’animaux. Si vous travaillez dans un refuge et que vous souhaitez faire partie de notre programme Nourriture, refuge et amour, veuillez vous rendre sur la page du programme de refuges.

VOTRE ANIMAL EST-IL PRÊT À FAIRE FACE À UNE URGENCE?

Personne n’a envie de penser au pire, mais il est nécessaire de prendre les précautions appropriées pour garantir la sécurité de votre animal et vous donner l’esprit tranquille au quotidien. Jetez un coup d’œil à notre page qui répertorie les ressources utiles pour vous préparer, vous et votre animal.