Soins dentaires pour votre chien

 

Monty the dog smiling

SOINS DU CHIEN ADULTE

Soins dentaires pour votre chien

Il y a plusieurs façons de prendre quotidiennement soin des dents de votre chien.

Un programme complet de soins dentaires à la maison comprend généralement le brossage des dents, ainsi qu’une nourriture spéciale qui aide à entretenir les dents de votre animal pendant qu’il mange.

Même si vous n’êtes pas capable de brosser les dents de votre chien chaque jour, vous pouvez introduire dans son alimentation quotidienne une nourriture spéciale pour animaux conçue pour prendre soin de sa dentition. Informez-vous auprès de votre vétérinaire des options existantes qui conviennent à votre chien.

Brossage des dents

1re ÉTAPE : Habituez graduellement votre chien au brossage des dents. Évitez le recours à la force et organisez-vous pour que les séances de brossage soient brèves et positives. Si votre chien est petit, tenez-le sur vos genoux. Complimentez et rassurez votre animal pendant toute la durée du brossage.

2e ÉTAPE :Tout d’abord, trempez votre doigt dans du bouillon de bœuf et frottez-le doucement partout sur la bouche et les dents de votre chien. Ces premiers essais doivent être de courte durée et positifs.

3e ÉTAPE : Utilisez graduellement de la gaze que vous placez sur votre doigt et frottez doucement les dents de votre chien en exerçant un mouvement circulaire.

4e ÉTAPE : Finalement, vous pouvez commencer à utiliser une brosse à dents souple faite pour les animaux, ou une brosse ultra-souple ou pour dents sensibles destinée aux humains. Les brosses spéciales pour animaux se vendent dans les cliniques vétérinaires ou les boutiques de fournitures pour animaux. N’utilisez pas de dentifrice pour humains, qui risque de déranger l’estomac de votre chien.

 

Articles connexes sur les soins aux animaux