Conditionnement physique et exercices pour chat

Publié par
Le
Lecture de minutes

Conditionnement physique et exercices pour chat

Conseils judicieux et pratiques pour garder votre chat actif et optimiser son poids par l’exercice.

  • Jouets
    Des jouets fabriqués à la maison ou achetés à l’animalerie encouragent votre chat à bouger.
  • « Course après la lumière »
    Dirigez le rayon lumineux d’une lampe de poche sur le parquet ou les murs, et laissez votre chat s’amuser à courir après la tache qui se déplace.
  • « Le chat est dans le sac »
    Laissez votre chat jouer dans une boîte de carton ou un sac de papier.
  • « Chasse à la croquette »
    Chaque jour, placez quelques croquettes de la nourriture pour chats Science DietMD que votre chat préfère en différents endroits de la maison, y compris sur le dessus de meubles en hauteur, et voyez les instincts de chasseur se réveiller chez votre chat!

Les chats en santé qui passent de longs moments dehors font beaucoup d’exercice en chassant, jouant et explorant. Par ailleurs, les chats en surpoids et les chats d’intérieur manquent souvent d’exercice. Il n’est pourtant pas difficile de faire faire de l’exercice à votre chat, ni de lui faire perdre du poids, et vous constaterez une nette amélioration de son état de santé global et de sa joie de vivre.

Relevez le Défi-minceur de Hill’s
Adoptez la formule légère qui assure une longue vie en santé

Articles associés

  • Sachez jouer avec votre chat

    Pour garder votre chat en bonne santé et attaché à vous, il est important de jouer avec lui. Ce n’est heureusement pas bien difficile, car les chats adorent jouer!
  • Jeu de chat : Comment garder votre chat motivé

    Un chat qui s'ennuie n’est pas un chat heureux. En vous assurant que votre ami à fourrure est stimulé mentalement et est engagé dans des jeux pour chat, il sera plus heureux et vous apportera probablement plus de tranquillité d’esprit.

Produits connexes