Planification de vacances des fêtes sûres pour votre chat  

Article publié par la
Le
Lecture de minutes

Quand vient le temps des fêtes, il y a tellement de choses à surveiller : ne pas prendre 4 kg en mangeant des biscuits, ne pas s’endetter juste pour acheter quelques cadeaux et, bien entendu, veiller à la santé, au bonheur et à la sécurité de ses animaux. Voici quelques conseils pratiques de vos amis chez Hill's Pet Nutrition pour garder votre animal heureux et en santé – même pendant les fêtes.

  • Cat imagePrévoyez des moments de solitude. Les invités peuvent être dérangeants pour votre chat. Empêchez donc le brouhaha des fêtes de parvenir à son refuge afin qu’il puisse s’y relaxer.
  • Éloignez les plantes toxiques et dangereuses. Les plantes comme le gui et le poinsettia sont toxiques, et les aiguilles de pin, si elles sont avalées, peuvent obstruer le tube digestif. Tenez votre animal loin de ces plantes, et vous vous éviterez un déplacement à une clinique d’urgence pour animaux.
  • Décorez prudemment. Il y a toutes sortes d’articles de décoration qui peuvent causer des problèmes à votre chat. Les rubans et les glaçons sont fréquemment mis en cause dans les urgences vétérinaires. Les cordons des ampoules, lorsqu’ils sont mâchouillés ou effilochés, peuvent causer de graves brûlures ou une électrocution. Évitez ces accidents en gardant ces décorations hors d’atteinte ou rangées dans une pièce inaccessible pour votre chat.
  • Veillez à ce que les déplacements se fassent de manière sécuritaire et préparez-les longtemps d’avance. Prenez quelques précautions lorsque vous voyagez avec votre animal, peu importe votre mode de transport. Plusieurs jours avant le départ, consultez votre vétérinaire pour savoir comment bien vous préparer pour le déplacement.
  • Les restes de table ne sont pas des collations pour les animaux. Bon nombre de plats des fêtes contiennent de grandes quantités de matières grasses et de sodium, et peuvent déranger l'estomac. Les os de poulet peuvent facilement se coincer dans le tractus digestif et d'autres aliments, comme le chocolat et les oignons, peuvent être toxiques. Bref, les aliments pour humains sont conçus pour les humains et non pour les animaux. Astreignez-vous à continuer d’offrir à votre chat sa formule de nourriture Science DietMD qui lui assure une santé optimale.
  • Puisque le chocolat peut rendre les chats malades et même les tuer, il faut l'éviter complètement. Le chocolat contient de la théobromine, un stimulant puissant des systèmes cardiovasculaire et nerveux central qui est éliminé très lentement chez les chats.
  • Si votre chat a occasionnellement l’estomac dérangé, essayez la nourriture pour chats adultes Science DietMD Estomac et peau sensibles.
  • Voici une recette des fêtes pour préparer des gâteries maison. Prenez de la nourriture pour chats en conserve Science DietMD et coupez-la en morceaux de la taille d’une bouchée. Faites cuire les gâteries au micro-ondes à température élevée pendant environ 2,5 à 3 minutes. Dans un four conventionnel, faites-les cuire à 175 °C (350 °F) pendant 30 minutes.
  • Si vous utilisez la formule sèche de la nourriture pour chats Science DietMD, réduisez-la en poudre dans un mélangeur et ajoutez-y de l’eau jusqu’à l'obtention d'une consistance de pâte. Façonnez le mélange en forme de biscuits et faites-les cuire au four sur une plaque pour environ 30 minutes à 175 °C (350 °F). Laissez votre chat vous observer pour aiguiser son plaisir anticipé.

Articles associés

  • Garder la bouche de votre chat en bonne santé

    Vous brossez régulièrement la fourrure de votre chat, mais quand avez-vous brossé ses dents pour la dernière fois? Même si vous n’y pensez pas souvent, les soins bucco-dentaires des chats sont importants.
  • Comment aider votre chat à supporter coups de tonnerre et feux d'artifice  

    Il n’est pas inhabituel que les chats aient peur des bruits intenses, particulièrement du tonnerre et des feux d’artifice. Ils manifestent habituellement leur peur en se cachant. Un chat craintif peut même présenter des signes d’anxiété avant que le tonnerre ne commence à gronder. Il est important de savoir quoi faire lorsque la situation se produit.
  • Comment apprendre à votre chat à boire dans son bol comme il se doit  

    154502253 Les chats peuvent être très difficiles en ce qui concerne l’eau qu’ils boivent, un comportement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ils doivent en effet bien s’hydrater pour maintenir leurs voies urinaires en bonne santé et courir un moindre risque de souffrir d’infections urinaires.
  • Premier mois de cohabitation avec votre chat

    Après les premiers jours chez vous, votre chat commencera probablement à s’habituer à son nouveau milieu de vie. C’est le temps de commencer à vous préparer pour une longue vie heureuse avec votre nouveau compagnon.

Produits connexes