Comment effectuer la transition vers la nourriture pour chats Hill’s

Science Diet Senior 11+ Défi-âge

Cat eatingComme on le sait, les transitions ne sont pas toujours faciles. Prenez votre ami félin – de chaton qu'il était, il a grandi pour devenir un chat adulte, puis avec les années, un chat mature, et c'est maintenant un chat âgé. À chaque stade de sa vie, vous avez changé son régime alimentaire pour le maintenir en bonne santé et lui assurer une nutrition adaptée à ses besoins.

À ce stade, il est important non seulement de donner à votre chat âgé une nourriture spécialement conçue pour son âge, comme la nourriture Hill’sMD Science DietMD Senior 11+ Défi-âgeMC, mais aussi d'effectuer la transition correctement, au moment de remplacer son ancienne nourriture par la nouvelle.

Lentement mais sûrement. Pour assurer le bien-être de votre chat et faciliter son acceptation de la nouvelle nourriture, on vous recommande de procéder graduellement. Une transition trop rapide peut occasionner des vomissements ou de la diarrhée. 

Patience et longueur de temps. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais une bonne dose de patience est requise de votre part pendant la période de transition. Les réticences de votre chat peuvent dépendre de la forme ou texture différente, qu'il tarde à accepter. Soyez patient, et vous serez récompensé.

N'oubliez pas l'eau. Si vous faites passer votre chat âgé d'une nourriture en conserve à une nourriture sèche, il est important qu'il boive beaucoup afin d'éviter la constipation. Dans ce cas, il se peut que la transition demande sept jours. 

Guide d'alimentation pour la transition

Jours 1-2 75 % de la nourriture actuelle; 25 % de la nourriture pour chats Science DietMD Senior 11+ Défi-âgeMC
Jours 3-4 50 % de la nourriture actuelle; 50 % de la nourriture pour chats Science DietMD Senior 11+ Défi-âgeMC
Jours 5-6 25 % de la nourriture actuelle; 75 % de la nourriture pour chats Science DietMD Senior 11+ Défi-âgeMC
Jour 7 100 % de la nourriture pour chats Science DietMD Senior 11+Défi-âgeMC

 

Guide d'alimentation quotidienne – Nourriture pour chats Hill’sMD Science DietMD Senior 11+ Défi-âgeMC

Les quantités suivantes ne constituent qu'un point de départ. Votre chat âgé aura peut-être besoin de quantités plus élevées ou moindres pour maintenir le poids approprié. Ajustez les quantités en conséquence. Si vous n'êtes pas certain, demandez à votre vétérinaire.

Poids du chat en lb (kg) Quant. de nourriture sèche par jour
5 (2,3 kg) 1/2 tasse (50 g) - 5/8 tasse (65 g)
10 (4,5 kg) 3/4 tasse (75 g) - 1 tasse (100 g)
15 (6,8 kg) 1 tasse (100 g) - 1 3/8 tasse (140 g)

Effectuez une transition toute en douceur vers la nourriture pour chats Hill'sMD Science DietMD Senior 11+ Défi-âgeMC, et aidez votre chat âgé à combattre les signes du vieillissement en 30 jours.

Articles connexes sur les soins aux animaux

  • Les ingrédients appropriés | Hill's Pet

    Les nutriments proviennent de diverses sources, mais de bons ingrédients aident à procurer une nutrition optimale pour un état de santé optimal. Toutes les nourritures pour chats Hill's Science Diet sont faites des ingrédients requis pour jeter les bases nécessaires au maintien d’une bonne santé.
  • Protéines et besoins spéciaux de votre chat | Hill's Pet

    Comme vous le savez sans doute, les protéines sont importantes pour votre santé et elles le sont également pour celle de votre chat. La bonne combinaison de protéines est essentielle, mais votre chat a besoin d’aide pour se la procurer dans son alimentation. Le choix d’une nourriture pour chats appropriée peut assurer à votre chat un apport suffisant en éléments protéiques.
  • Nourritures pour chats d'intérieur Hill's Science Diet Indoor | Hill's Pet

    Vous entourez votre chat de soins que seul mérite un chat de maison tout à fait spécial. Vous pouvez maintenant lui offrir une nourriture recommandée par les vétérinaires qui sort aussi de l'ordinaire.
  • Insuffisance ou excédent | Hill's Pet

    Une bonne nutrition n’est pas juste une question d’ingrédients – c’est aussi une question de dosage des nutriments. Une nourriture pour animaux contenant un mélange de nutriments mal dosé peut entraîner ou aggraver une grande variété de problèmes de santé.
  • Les besoins alimentaires de votre chat d'intérieur | Hill's Pet

    Le style de vie d’un chat d’intérieur diffère considérablement de celui d’un chat d’extérieur. Souvent, le chat d’intérieur fait moins d’exercice que le chat qui vit dehors. Le fait d’encourager votre chat d’intérieur à faire de l’exercice peut l’aider à rester en forme et en santé.
  • Insuffisance ou excédent | Hill's Pet

    Une bonne nutrition n’est pas juste une question d’ingrédients – c’est aussi une question de dosage des nutriments. Une nourriture pour animaux contenant un mélange de nutriments mal dosé peut entraîner ou aggraver une grande variété de problèmes de santé.