Soulager l'estomac fragile de votre chat

Published by
Minutes de Lecture

Comme les humains, les chats peuvent avoir occasionnellement l’estomac dérangé. Si votre chat présente les symptômes suivants, surtout après avoir mangé, il se peut qu’il ait un estomac fragile.

Chez un chat en santé, surtout chez un animal qui passe beaucoup de temps dehors, des troubles digestifs occasionnels ne devraient pas susciter d’inquiétudes. Par contre, des troubles persistants ou sévères peuvent être des indices d’un état grave. Si la situation vous inquiète, adressez-vous à votre vétérinaire pour lui poser toutes vos questions.

Éléments de solution

Si vous pensez que votre chat a l’estomac fragile, vous pouvez prendre des mesures pour aider son estomac à fonctionner en douceur.

  • Aliments avariés. Faites votre possible pour empêcher votre chat de manger des aliments gâtés ou de qualité douteuse. Les chats qui vivent dehors risquent davantage de consommer des aliments impropres et de développer des parasites internes.
  • Présence de boules de poils. Si vous soupçonnez que les troubles digestifs de votre chat sont causés par des boules de poils, lisez cet article. Les experts de chez Hill’s ont des conseils bien précis à formuler pour aider à réduire ce problème.
  • Lait et produits laitiers, à bannir. Les chats peuvent aimer le goût des produits laitiers, mais ils sont souvent incapables de bien les digérer.
  • Manger moins vite. Les chats qui mangent vite avalent beaucoup d’air. Divisez les gros repas en plus petites portions, que vous étalez sur la journée.
  • Quantité raisonnable. Le fait de trop manger peut causer des problèmes de digestion. Servez uniquement les quantités recommandées dans le guide d’alimentation figurant sur l’emballage.
  • Constance alimentaire. Tout changement alimentaire peut irriter l’estomac. Si vous changez la nourriture de votre chat, faites-le graduellement : mélangez la nouvelle nourriture à l’ancienne, en réduisant peu à peu la proportion de l’ancienne et en augmentant la proportion de la nouvelle.
  • Importance de la qualité. Les chats ne digèrent pas facilement une nourriture faite d’ingrédients de mauvaise qualité.

Un choix sain et judicieux s’impose : procurez-vous la nourriture pour chats Science DietMD Adulte Estomac et peau sensibles, spécialement formulée pour les chats ayant l’estomac fragile.

Science Diet® Sensitive Stomach & Skin Adult

Adulte Estomac et peau sensibles :

  • Formule douce pour l’estomac, facile à digérer
  • Protéines de haute qualité et autres acides aminés essentiels, pour la santé de l’appareil digestif
  • Riz, au 1er rang des ingrédients - ingrédient facile à digérer et doux pour les estomacs fragiles
  • Goût délicieux!

Articles associés

  • Malpropreté chez le chat : délit de litière  

    Les chats ne voient pas tous malheureusement le lien entre faire ses besoins et aller dans la litière. Même les chats qui ont compris le principe vont parfois choisir un autre endroit dans la maison pour se soulager.
  • Impact du vieillissement du cerveau chez le chat  

    Les effets du vieillissement sont malheureusement inévitables, tant chez les humains que chez nos amis les chats.
  • Chats à la peau sensible : regarder sous la fourrure  

    Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.
  • La prise en charge du poids  

    Saviez-vous que l'obésité affecte plus de 50 pour cent des animaux de compagnie en Amérique? Si votre chat est en surpoids, il peut développer toutes sortes de problèmes de santé comme l'arthrite douloureuse, la maladie cardiaque, la difficulté à respirer, le diabète et même le cancer de la vessie.

Produits connexes