La nourriture appropriée pour votre chaton

Félicitations pour l’acquisition de votre nouveau chaton! Vous êtes en train de vivre un moment spécial, qui promet bien des occasions de projets et de plaisirs partagés.

Votre chaton est tout petit et bien mignon, mais sans vous en apercevoir, il deviendra rapidement un chat adulte qui bondit partout. Pour vous assurer qu’il soit heureux et en santé des années durant, vous devez tenir compte des besoins particuliers qu’il a présentement en tant que chaton.

Comme tous les chats, les chatons ont des besoins essentiels – une nutrition précise, du temps pour dormir et pour jouer, et beaucoup d’amour –- mais ils ont aussi des besoins propres à leur âge. Les propriétaires de chats tiennent souvent pour acquise la santé de leur animal durant ses années de jeunesse, et ne se préoccupent pas suffisamment des pratiques alimentaires. Or, en raison de facteurs tels que la taille, la race, l’âge, le milieu, l’exercice, l’hérédité et autres, l’adoption d’une nourriture qui « convient à tout âge » n’est pas un gage de succès. Le fait de servir à votre chaton une alimentation non adaptée à ses besoins propres peut accroître chez lui les risques d’obésité, de développement insuffisant des muscles et des os, et d’affaiblissement du système immunitaire.

Votre chaton a besoin de quantités précises de nutriments essentiels pour rester en santé tout au long de sa vie. Il lui faut une nourriture pour chatons qui lui procure de la taurine et les autres nutriments qui lui assureront une croissance et un développement complets.

Lire plus sur la nourriture pour chatons Hill'sMD Science DietMD

Pour un bon départ vers une longue vie active et en santé, il est vital de servir une nutrition appropriée à votre chaton dès son plus jeune âge. En lui offrant une nourriture formulée spécialement pour les chatons, comme la nourriture pour chatons Hill'sMD Science DietMD, vous contribuerez à soutenir sa croissance et ses besoins énergétiques à partir du premier jour.

SOURCE: ©2009 Hill's Pet Nutrition, Inc.

Articles connexes sur les soins aux animaux

  • Les ingrédients appropriés | Hill's Pet

    Les nutriments proviennent de diverses sources, mais de bons ingrédients aident à procurer une nutrition optimale pour un état de santé optimal. Toutes les nourritures pour chats Hill's Science Diet sont faites des ingrédients requis pour jeter les bases nécessaires au maintien d’une bonne santé.
  • Protéines et besoins spéciaux de votre chat | Hill's Pet

    Comme vous le savez sans doute, les protéines sont importantes pour votre santé et elles le sont également pour celle de votre chat. La bonne combinaison de protéines est essentielle, mais votre chat a besoin d’aide pour se la procurer dans son alimentation. Le choix d’une nourriture pour chats appropriée peut assurer à votre chat un apport suffisant en éléments protéiques.
  • Nourritures pour chats d'intérieur Hill's Science Diet Indoor | Hill's Pet

    Vous entourez votre chat de soins que seul mérite un chat de maison tout à fait spécial. Vous pouvez maintenant lui offrir une nourriture recommandée par les vétérinaires qui sort aussi de l'ordinaire.
  • Insuffisance ou excédent | Hill's Pet

    Une bonne nutrition n’est pas juste une question d’ingrédients – c’est aussi une question de dosage des nutriments. Une nourriture pour animaux contenant un mélange de nutriments mal dosé peut entraîner ou aggraver une grande variété de problèmes de santé.
  • Les besoins alimentaires de votre chat d'intérieur | Hill's Pet

    Le style de vie d’un chat d’intérieur diffère considérablement de celui d’un chat d’extérieur. Souvent, le chat d’intérieur fait moins d’exercice que le chat qui vit dehors. Le fait d’encourager votre chat d’intérieur à faire de l’exercice peut l’aider à rester en forme et en santé.
  • Insuffisance ou excédent | Hill's Pet

    Une bonne nutrition n’est pas juste une question d’ingrédients – c’est aussi une question de dosage des nutriments. Une nourriture pour animaux contenant un mélange de nutriments mal dosé peut entraîner ou aggraver une grande variété de problèmes de santé.