Boules de poils

Published by
Minutes de Lecture

Les chats sont des animaux extrêmement propres, qui se lavent plusieurs fois par jour. En se léchant, ils avalent naturellement un peu de poils, qui s’accumulent progressivement dans leur tube digestif et finissent par former des boules de poils. Ils rejettent la plupart en les régurgitant ou en les expulsant dans leurs excréments.

Les chats à poil long, ceux qui perdent abondamment leurs poils ou qui font leur toilette de manière excessive sont particulièrement sujets à développer des boules de poils.

Hill'sMD Science DietMD Contrôle des boules de poils

Cette nourriture pour chats se décline en plusieurs formules adaptées aux différents stades et styles de vie des chats, dont la vie exclusivement à l’intérieur :

Long-haired cat grooms itself.

  • Nutrition équilibrée avec précision, qui aide à réduire et éviter la formation des boules de poils si cette nourriture est servie quotidiennement
  • Fibres végétales naturelles, qui facilitent le transit des poils dans l’appareil digestif, sans médicaments ni lubrifiants artificiels qui peuvent nuire au processus normal de digestion et d’absorption des nutriments
  • Acides gras essentiels, qui favorisent une peau saine et une fourrure lustrée

 

Essayez une de ces formules:

  • Science DietMD Adulte Contrôle des boules de poils Sèche - pour les chats de 1 à 6 ans
  • Science DietMD Adulte Contrôle des boules de poils Légère Sèche - pour les chats sujets à l’embonpoint
  • Science DietMD Adulte mature Contrôle des boules de poils Sèche - pour les chats de 7 ans et plus
  • Science DietMD Adulte Contrôle des boules de poils Entrée de poulet savoureuse Haché - ingrédients de haute qualité, dont du vrai poulet, qui ont mijoté dans un bouillon savoureux, pour obtenir un goût délicieux et une texture lisse
  • Science DietMD Adulte Contrôle des boules de poils Entrée de fruits de mer savoureuse Haché - ingrédients de haute qualité, dont du vrai poisson, qui ont mijoté dans un bouillon savoureux, pour obtenir un goût délicieux et une texture lisse

Articles associés

  • Malpropreté chez le chat : délit de litière  

    Les chats ne voient pas tous malheureusement le lien entre faire ses besoins et aller dans la litière. Même les chats qui ont compris le principe vont parfois choisir un autre endroit dans la maison pour se soulager.
  • Impact du vieillissement du cerveau chez le chat  

    Les effets du vieillissement sont malheureusement inévitables, tant chez les humains que chez nos amis les chats.
  • Chats à la peau sensible : regarder sous la fourrure  

    Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.
  • La prise en charge du poids  

    Saviez-vous que l'obésité affecte plus de 50 pour cent des animaux de compagnie en Amérique? Si votre chat est en surpoids, il peut développer toutes sortes de problèmes de santé comme l'arthrite douloureuse, la maladie cardiaque, la difficulté à respirer, le diabète et même le cancer de la vessie.

Produits connexes