Tips for Feeding Your New Kitten

Published by
min read

Feeding your kitten: some food for thought

Kitten Image

When you bring your kitten home for the first time, it’s best to carry on feeding her the food she’s been used to. Not all kitten foods are the same - some have much better quality ingredients than others, for example. Which is why you might want to change your kitten’s food to one recommended by your vet. You’ll need to do this over a period of 5 to 7 days; your vet will advise you on this. Mix the new food into her usual food, and gradually increase the amounts until only the new food is in your kitten’s bowl.

As you can imagine, a kitten’s stomach is tiny, so to begin with, she’ll need small but frequent meals. This means putting out fresh food in a clean bowl, up to 4 times a day until she’s 6 months old.

Choose carefully

A “complete” kitten food will provide all the vitamins and minerals your kitten needs in an easy-to-serve form, either as dry food, or wet in cans or pouches. If you’re unsure which to buy, your vet will advise you about which is best for your pet. But whatever food you choose, follow the feeding guide on the pack, and be careful not to over feed your kitten.

Thirsty kittens

Believe it or not, kittens don’t need milk. And for some cats, cows’ milk can actually cause diarrhea. So if you want to give your kitten some milk, specially formulated cat milk is available. Notwithstanding that, please make sure your kitten has a bowl of fresh clean water at all times. If you suspect she’s not drinking enough, it may be she can taste chemicals in it, so give her still bottled water. Some cats even prefer to drink from flowing water sources, like fountains or dripping taps so you can buy water fountains designed especially for cats. And don’t forget that if she’s eating dry, crunchy food, it’s essential you give her plenty of water.

Don’t worry, being sick sometimes is normal

If your kitten has a minor digestive problem, or needs to bring up a hairball, she will make her,self sick by eating grass. This is quite natural and there’s nothing to worry about. But if the vomiting persists and you spot other symptoms, you’ll need to consult your vet.

Related Articles

  • Facts and Information on How Cats Eat

    Choosing the right cat food for your special pet's specific needs is one of the best ways to influence your cat’s future health and happiness. Work with your veterinarian to validate your choices to ensure your cat will receive the correct balance of nutrition. When it comes to feeding, you also might be interested in learning a little about how nature has equipped your cat for eating. Take this short quiz to discover some fun facts.
  • The Downside of Free-Feeding Your Cat

    154502253 Understand the dangers of free-feeding your cat and learn how proper feeding methods can help promote a healthier, higher quality of life for your cat.
  • The Most Important Nutrients in Your Cat's Food

    Learn about the ingredients of all Hill’s Science Diet cat foods that create a proper foundation for good cat health.
  • Keep Your Cat Healthy by Avoiding These Mistakes

    With all the different brands and formulations available, buying cat food and cat treats can seem like an overwhelming task at times. Here are a few things you DO NOT want to do if you want to keep your cat healthy and well fed.

Related products

Conseils pour nourrir votre nouveau chaton

Article publié par
minutes de lecture

Nourrir votre chaton : quelques points pour alimenter la réflexion

Kitten Image

Lorsque vous amenez votre chaton à la maison pour la première fois, il est préférable de lui donner la nourriture à laquelle il a été habitué. Les nourritures pour chatons ne sont pas toutes identiques : certaines contiennent des ingrédients de bien meilleure qualité que d’autres, par exemple. C’est pourquoi vous avez intérêt à remplacer la nourriture de votre chaton par celle que recommande votre vétérinaire. Vous devrez effectuer la transition sur une période de 5 à 7 jours; votre vétérinaire vous donnera des conseils à ce sujet. Mélangez la nouvelle nourriture à sa nourriture habituelle et augmentez-en graduellement la quantité jusqu’à ce que le bol de votre chaton ne contienne que la nouvelle nourriture.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’estomac d’un chaton est minuscule. Pour commencer, il aura besoin de repas fréquents en petites quantités. Vous devrez donc lui servir de la nourriture fraîche dans un bol propre jusqu’à 4 fois par jour, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 6 mois.

Faites un choix judicieux

Une nourriture pour chatons « complète » fournira toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre chaton a besoin dans un format facile à servir (sous forme de nourriture sèche ou de nourriture humide en boîtes ou en sachets). Si vous ne savez pas quel format acheter, votre vétérinaire vous indiquera lequel convient le mieux à votre animal domestique. Peu importe la nourriture que vous choisissez, suivez le guide d’alimentation sur l’emballage et assurez-vous de ne pas trop nourrir votre chaton.

Chatons assoiffés

Croyez-le ou non, les chatons n’ont pas besoin de lait. Par ailleurs, le lait de vache peut même causer de la diarrhée chez certains chats. Si vous souhaitez donner du lait à votre chaton, sachez que du lait spécialement formulé pour les chats est offert sur le marché. Malgré cela, veillez à ce que votre chaton ait accès à un bol d’eau fraîche et propre en tout temps. Si vous pensez qu’il ne boit pas assez, c’est peut-être parce qu’il goûte les produits chimiques dans l’eau; essayez de lui donner de l’eau plate en bouteille. Certains chats préfèrent même boire à partir d’une source d’eau vive, comme des fontaines ou des robinets qui gouttent. Si c’est son cas, vous pouvez acheter une fontaine conçue spécialement pour les chats. Et n’oubliez pas : si votre chaton mange de la nourriture sèche et croquante, il est essentiel que vous lui donniez beaucoup d’eau.

Rassurez-vous : il est normal que votre chaton soit parfois malade

Si votre chaton a un problème digestif mineur ou doit expulser une boule de poils, il se fera vomir en mangeant du gazon. Ce comportement est tout à fait normal. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Toutefois, si les vomissements persistent et que vous remarquez d’autres symptômes, vous devrez consulter votre vétérinaire.

Articles associés

  • Les nourritures pour chats faites maison soulèvent des préoccupations

    154502253 En savoir plus sur les nourritures pour chats faites maison soulèvent des préoccupations.
  • Matière à réflexion avant de nourrir un nouveau chat

    Le choix d’une nourriture appropriée pour chats qui saura répondre aux besoins précis de votre nouvel animal favori est une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre à son égard. Répondez au quiz suivant pour découvrir certains faits amusants.
  • Insuffisance ou excédent : effets d’une nutrition mal équilibrée

    Une bonne nutrition n’est pas juste une question d’ingrédients – c’est aussi une question de dosage des nutriments. Une nourriture pour animaux contenant un mélange de nutriments mal dosé peut entraîner ou aggraver une grande variété de problèmes de santé.
  • Protéines et besoins spéciaux de votre chat

    Comme vous le savez sans doute, les protéines sont importantes pour votre santé et elles le sont également pour celle de votre chat. La bonne combinaison de protéines est essentielle, mais votre chat a besoin d’aide pour se la procurer dans son alimentation. Le choix d’une nourriture pour chats appropriée peut assurer à votre chat un apport suffisant en éléments protéiques.

Produits connexes