Comment protéger votre chat à l’Halloween
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouver un aliment pour chien qui corresponde aux besoins de votre animal
Trouver une nourriture pour chat qui corresponde aux besoins de votre animal
À l’Halloween, votre chat peut vraiment faire fureur avec son collier couleur citrouille garni de clochettes. Mais cette fête exige aussi de la prudence chez les propriétaires de chats et leur famille. Il y a quelques précautions à prendre pour que vos enfants et vos animaux s’amusent sans courir de risques :
- Votre chat peut facilement prendre peur et vivre des moments d’angoisse si des enfants étrangement vêtus et masqués sonnent constamment à la porte. Pour l’aider à se calmer et l’empêcher de fuir par la porte continuellement ouverte, on vous conseille de l’enfermer pour la soirée dans son refuge habituel (soit sa cage de transport ou une pièce fermée).
- Si vous déguisez votre animal pour l’Halloween, utilisez des articles sécuritaires, ininflammables et non toxiques, dans lesquels votre animal se sent à l’aise et qui ne restreignent pas ses mouvements ni sa respiration, ni sa vision.
- Il est préférable de garder les chats dans la maison le soir de l’Halloween, surtout les chats noirs. Beaucoup de chats noirs disparaissent ce soir-là, à cause de mauvais farceurs ou pour d’autres motifs innommables. Prudence est mère de sûreté.
- Enfin, placez tous les bonbons hors de portée de vos animaux, surtout le chocolat, qui est toxique pour les chats. La consommation de chocolat, même en petite quantité, peut provoquer des crises d’épilepsie, des secousses musculaires et des vomissements, tandis que des plus grandes quantités peuvent être fatales. Contentez-vous de donner quelques croquettes de nourriture pour chats Science DietMD en guise de récompense, et votre chat sera tout aussi heureux.
En suivant ces quelques conseils simples, vous garderez votre chat sain et sauf, et lui éviterez bien des expériences angoissantes le soir de l’Halloween.
Articles associés
-
Comment aider votre chat à supporter coups de tonnerre et feux d'artifice
Il n’est pas inhabituel que les chats aient peur des bruits intenses, particulièrement du tonnerre et des feux d’artifice. Ils manifestent habituellement leur peur en se cachant. Un chat craintif peut même présenter des signes d’anxiété avant que le tonnerre ne commence à gronder. Il est important de savoir quoi faire lorsque la situation se produit.