Allergies et intolérances alimentaires

Article publié par la
Le
Lecture de minutes

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouver un aliment pour chien qui corresponde aux besoins de votre animal

Trouver une nourriture pour chat qui corresponde aux besoins de votre animal

Allergies et intolérances alimentaires chez les chats

Les allergies ne sont agréables pour personne, mais surtout pas pour votre chat qui ne peut pas dire ce qui le rend si malade. Si votre chat vomit souvent, a la diarrhée, la peau irritée, un pelage terne ou s'il perd des poils, il peut souffrir d'une allergie alimentaire.

Cela peut prendre des mois et même des années avant que votre chat ne développe une réponse allergique à un aliment en particulier. Cependant, une fois devenu allergique, il aura presque toujours une réponse négative à cet aliment.

Les réactions allergiques sont le plus souvent associées aux sources de protéines - généralement la viande contenue dans la nourriture de votre chat. Si celui-ci a une réaction allergique à un type de viande en particulier, vous pourrez essayer une nourriture contenant une nouvelle source de protéines - nouvelle pour votre chat, évidemment - comme les oeufs, le canard ou l'agneau.

Si rien de tout ceci n'aide, votre chat peut être allergique à toutes ces protéines et aura besoin d'une nourriture contenant des protéines spécialement fractionnées. Visitez votre vétérinaire afin de vous assurer que votre chat et vous êtes sur la bonne voie.

Pour un diagnostic précis et des options de traitement, consultez toujours votre vétérinaire.

Common signs of food allergies and food intolerance

 

Articles associés

  • L’anxiété du chat : Comprendre votre chat stressé

    Il vous arrive peut-être parfois de rire quand quelque chose fait sursauter votre chat. Cependant, il ne faut pas prendre à la légère un chat qui se montre peureux ou angoissé.
  • Les maladies graves, les accidents et les chirurgies

    En savoir plus sur les traitements, la récupération et comment la nourriture de votre chat peut avoir un effet énorme sur la capacité d'un chat à se remettre d'une maladie grave, une intervention chirurgicale ou un accident.
  • Embonpoint chez le chat : Trop n´est pas mieux

    154502253 Un chat qui souffre d’embonpoint risque de développer de nombreux problèmes de santé graves. Un gain de poids indique un accroissement de la graisse corporelle et se manifeste habituellement chez le chat qui mange trop et ne fait pas suffisamment d’exercice.
  • Le diabète

    Tout comme chez les humains, le diabète chez les chats est grave mais peut être pris en charge. Si votre chat semble faible ou assoiffé, qu'il urine souvent, qu'il perd du poids rapidement, est déprimé ou ressent des douleurs abdominales, il pourrait être diabétique.

Produits connexes