
Allergies et intolérances alimentaires
Allergies et intolérances alimentaires chez les chats
Les allergies ne sont agréables pour personne, mais surtout pas pour votre chat qui ne peut pas dire ce qui le rend si malade. Si votre chat vomit souvent, a la diarrhée, la peau irritée, un pelage terne ou s'il perd des poils, il peut souffrir d'une allergie alimentaire.
Cela peut prendre des mois et même des années avant que votre chat ne développe une réponse allergique à un aliment en particulier. Cependant, une fois devenu allergique, il aura presque toujours une réponse négative à cet aliment.
Les réactions allergiques sont le plus souvent associées aux sources de protéines - généralement la viande contenue dans la nourriture de votre chat. Si celui-ci a une réaction allergique à un type de viande en particulier, vous pourrez essayer une nourriture contenant une nouvelle source de protéines - nouvelle pour votre chat, évidemment - comme les oeufs, le canard ou l'agneau.
Si rien de tout ceci n'aide, votre chat peut être allergique à toutes ces protéines et aura besoin d'une nourriture contenant des protéines spécialement fractionnées. Visitez votre vétérinaire afin de vous assurer que votre chat et vous êtes sur la bonne voie.
Pour un diagnostic précis et des options de traitement, consultez toujours votre vétérinaire.

Articles associés
-
Chats à la peau sensible : regarder sous la fourrure
Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.