Allergies et intolérances alimentaires  

Publié par
Le
Lecture de minutes

Allergies et intolérances alimentaires chez les chats

Les allergies ne sont agréables pour personne, mais surtout pas pour votre chat qui ne peut pas dire ce qui le rend si malade. Si votre chat vomit souvent, a la diarrhée, la peau irritée, un pelage terne ou s'il perd des poils, il peut souffrir d'une allergie alimentaire.

Cela peut prendre des mois et même des années avant que votre chat ne développe une réponse allergique à un aliment en particulier. Cependant, une fois devenu allergique, il aura presque toujours une réponse négative à cet aliment.

Les réactions allergiques sont le plus souvent associées aux sources de protéines - généralement la viande contenue dans la nourriture de votre chat. Si celui-ci a une réaction allergique à un type de viande en particulier, vous pourrez essayer une nourriture contenant une nouvelle source de protéines - nouvelle pour votre chat, évidemment - comme les oeufs, le canard ou l'agneau.

Si rien de tout ceci n'aide, votre chat peut être allergique à toutes ces protéines et aura besoin d'une nourriture contenant des protéines spécialement fractionnées. Visitez votre vétérinaire afin de vous assurer que votre chat et vous êtes sur la bonne voie.

Pour un diagnostic précis et des options de traitement, consultez toujours votre vétérinaire.

Common signs of food allergies and food intolerance

 

Articles associés

  • La maladie des voies urinaires

    Vous savez déjà que la nourriture que vous offrez à votre chat est extrêmement importante pour sa santé générale.
  • Chats à la peau sensible : regarder sous la fourrure

    Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.
  • L’anxiété du chat : Comprendre votre chat stressé

    Il vous arrive peut-être parfois de rire quand quelque chose fait sursauter votre chat. Cependant, il ne faut pas prendre à la légère un chat qui se montre peureux ou angoissé.
  • Malpropreté chez le chat : délit de litière  

    Les chats ne voient pas tous malheureusement le lien entre faire ses besoins et aller dans la litière. Même les chats qui ont compris le principe vont parfois choisir un autre endroit dans la maison pour se soulager.

Produits connexes