Profitez de l’été avec votre chat  

Published by
Minutes de Lecture

Même les chats d’intérieur adorent aller explorer dehors. Profitez donc de l’été avec votre chat en le faisant sortir pendant la belle saison. Rappelez-vous cependant que les chats veulent jouir de leur liberté, et que les clôtures ne sont pas toujours assez hautes pour les retenir! Laissez votre chat libre de circuler dans une section du jardin entièrement clôturée, ou attachez-le si vous l’avez dressé à tolérer un harnais et une laisse. Il y a quelques précautions à prendre pour assurer la sécurité de votre chat à l’extérieur, qu’il y vive à plein temps ou ne sorte qu’occasionnellement.

  • Mettez beaucoup d’eau fraîche à sa disposition et assurez-vous qu’il ait une place à l’ombre pour faire un somme et rester au frais.

  • Vérifiez souvent ses pattes, car du goudron des pavages surchauffés peut s’incruster entre les coussinets.

  • Enlevez de votre jardin les plantes qui sont toxiques pour les chats.

  • Faites-lui donner ses vaccins prévus au calendrier. Les animaux sauvages sont très actifs en été et peuvent être dangereux pour votre chat. Si celui-ci est victime d’une morsure, consultez immédiatement votre vétérinaire.

  • Mettez un collier à votre chat, avec une médaille indiquant votre numéro de téléphone, au cas où il irait vagabonder loin de la maison.

Et même si vous gardez votre chat dans la maison, il y a bien des façons de jouir de l’été.

  • Plantez un jardinet pour votre chat. Faites pousser de l’herbe à chat ou de l’herbe de blé dans des pots à l’intérieur de la maison ou dans un coin de votre véranda. Votre chat deviendra fou à se rouler sur l’herbe à chat séchée, et il adorera mâchouiller les tiges d’herbe de blé fraîche.
  • Amusez votre chat pendant des heures en plaçant une mangeoire d’oiseaux contre l’extérieur de la fenêtre ou à proximité de celle-ci, près de l’endroit où il fait sa sieste. Il adorera surveiller les oiseaux, et vous aurez beaucoup de plaisir à l’observer. S’il devient particulièrement excité par le spectacle, essayez de le faire jouer à « trouver la croquette » de nourriture pour chats Science DietMD dans la maison, pour lui faire dépenser son énergie.

Articles associés

  • Comment protéger votre chat à l’Halloween  

    En savoir plus sur la sécurité des animaux de compagnie pendant la saison d'Halloween.
  • Comment garder votre chat heureux, même seul à la maison  

    Vous pensez peut-être que les chats ne sont pas vraiment dérangés par les allées et venues de leur maître, mais il n’en est rien : les chats particulièrement attachés à leur maître peuvent souffrir d’angoisse lorsque leur maître s’absente. Surveillez votre chat pour déceler chez lui des signes d’angoisse et prenez des mesures pour lui assurer la tranquillité d’esprit en votre absence.
  • Répondre aux besoins de votre chat en été  

    Les températures plus chaudes de l’été peuvent causer de sérieuses difficultés à votre chat. Prenez donc le temps de lire les conseils suivants afin d’offrir les meilleurs soins à votre chat pendant cette période de l’année.
  • Les 10 meilleurs conseils sur la santé des chats âgés  

    Les rires. Les pleurs. La camaraderie. Votre chat âgé et vous avez vécu beaucoup d’émotions ensemble. Même si on apprécie la place que notre animal occupe dans notre vie, il est parfois facile d’oublier qu’il existe.

Produits connexes