Ingrédients importants à rechercher dans les gâteries pour chats

Article publié par
minutes de lecture

Utilisation judicieuse des gâteries pour chats

1. Quels ingrédients devrais-je rechercher dans les gâteries pour chats?

Comme vous le faites déjà pour la nourriture quotidienne de votre chat, vous devriez rechercher des gâteries pour chats à la formulation « complète et équilibrée ». Ces gâteries contiennent les nutriments et les vitamines dont votre chat a besoin pour rester en santé. Selon Louise Murray, DMV, diplômée ACVIM et vice-présidente de l’hôpital vétérinaire ASPCA Bergh Memorial, la mention devrait apparaître sur l’étiquette du produit, et la liste d’ingrédients vous aide à déterminer si la gâterie est saine. Les gâteries qui ne sont pas complètes et équilibrées ne devraient pas dépasser 10 % de l’apport calorique quotidien du chat, car elles pourraient diluer son apport en nutriments. Vous devriez aussi surveiller les gâteries qui contiennent une teneur élevée en sel ou en sodium, car elles pourraient nuire à votre chat

« On nous apporte des chats parce qu’ils urinent dans la maison ou boivent beaucoup trop d’eau après avoir mangé des gâteries très salées », explique Dre Murray. « [La quantité de sodium appropriée] varie selon le chat, mais faites attention aux gâteries salées et assurez-vous que votre chat ne boive pas trop d’eau. »


2. Certaines gâteries pour chats peuvent-elles régler des problèmes de santé?

Bien que certaines gâteries prétendent prendre soin de la santé des dents de votre chat en réduisant le tartre et en prévenant la gingivite, Dre Murray suggère de s’adresser au vétérinaire pour demander des recommandations de gâteries pour la santé des dents de votre chat. Certaines nourritures pour chat sont conçues pour aider à prévenir ou à gérer des problèmes de santé. Si votre chat mange de la nourriture thérapeutique ou une nourriture spéciale, vous devez vous assurer que ses gâteries respectent les mêmes directives nutritionnelles que celle-ci. Selon Dre Murray, les chats qui ont des allergies doivent être l’objet du même suivi pour leurs gâteries que pour leur nourriture, surtout les chats qui ont des réactions cutanées ou gastro-intestinales sévères à certains aliments.

« Même en petite quantité, l’allergène peut causer une réaction, [alors] recherchez des gâteries hypoallergéniques », conseille Dre Murray. « Si votre chat a un quelconque problème médical et mange une nourriture spéciale, [vous] devriez aussi consulter son vétérinaire avant de lui donner une gâterie ou de la nourriture de table, parce que ces aliments pourraient empirer le problème ou annuler l’effet de la nourriture spéciale. »

Si vous souhaitez faire vous-même des gâteries pour chats, essayez notre recette de gâteries maison.

Pour obtenir la présentation complète sur les huit questions à poser avant de donner des gâteries à votre chat, visitez petMD!

Articles Liés

  • Les nourritures pour chats faites maison soulèvent des préoccupations

    154502253 En savoir plus sur les nourritures pour chats faites maison soulèvent des préoccupations.
  • Matière à réflexion avant de nourrir un nouveau chat

    Le choix d’une nourriture appropriée pour chats qui saura répondre aux besoins précis de votre nouvel animal favori est une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre à son égard. Répondez au quiz suivant pour découvrir certains faits amusants.
  • Insuffisance ou excédent : effets d’une nutrition mal équilibrée

    Une bonne nutrition n’est pas juste une question d’ingrédients – c’est aussi une question de dosage des nutriments. Une nourriture pour animaux contenant un mélange de nutriments mal dosé peut entraîner ou aggraver une grande variété de problèmes de santé.
  • Protéines et besoins spéciaux de votre chat

    Comme vous le savez sans doute, les protéines sont importantes pour votre santé et elles le sont également pour celle de votre chat. La bonne combinaison de protéines est essentielle, mais votre chat a besoin d’aide pour se la procurer dans son alimentation. Le choix d’une nourriture pour chats appropriée peut assurer à votre chat un apport suffisant en éléments protéiques.

Produits connexes