Important Ingredients to Look For in Cat Treats

$authorText
min read

Using Cat Treats Wisely

1. What ingredients should I look for in a cat treat?

Just like you do with your cat’s everyday food, you may want to consider providing your cat treats which are “complete and balanced.” These treats will have the combination of nutrients and vitamins your cat needs to be healthy and balanced. You should see this wording on the label of the treat, says Louise Murray, DVM, DACVIM and vice president of the ASPCA Bergh Memorial Animals Hospital, and you can look at the ingredient list to determine how healthy it is. Treats that aren’t complete and balanced should account for no more than 10% of a cat’s total daily calorie intake as these will dilute your cat’s daily nutrient intake. You should also be on the lookout for treats with high amounts, of salt and sodium, as they may cause trouble for your cat.

“We see cats come in because they’re urinating in the home or drinking way too much water because they’re being given very salty treats,” Dr. Murray says. “[The appropriate amount of sodium] all depends on the cat, but watch out for treats with salt and check to see if your cat is drinking too much water.”


2. Can certain cat treats help with health conditions?

While some treats claim to be good for your cat’s teeth by reducing tartar and preventing gingivitis, Dr. Murray suggests reaching out to your veterinarian for recommendations on the best treats for your cat’s teeth. There are certain cat foods designed to help prevent or manage certain health conditions in your cat. If your cat is on a therapeutic cat food or is eating a special food, it’s important to make sure that their treats follow the same nutritional guidelines as their dry or wet foods. According to Dr. Murray, cats with allergies will also need their treats to be monitored in the same ways their food is, particularly those who have severe skin or gastrointestinal reactions to certain foods.

“Even a small amount of what your cat is allergic to can cause a reaction, [so] look for hypoallergenic treats” says Dr. Murray. “If your cat has any kind of medical condition and is eating a special food, [you] should also check with their vet before giving any kind of treat or people food because it may worsen the condition or negate the effect of the special food.”

If you are interested in making your own cat treats, we have a homemade cat treat recipe you may want to try.

For the complete slideshow on 8 questions to ask before giving your cats treats, visit petMD!

Related Articles

  • Tips for Feeding Your New Kitten

    Kittens grow a lot in their first year, so it is important to provide them with the proper nutrients early, so they grow up healthy and strong.
  • Choosing the Right Cat Food for Each Life Stage

    No single food is appropriate for all lifestages of your pet. This article teaches owners about the changing nutritional needs of their pets from puppy and kitten to adult and mature adult.
  • Common & Effective Ways to Feed a Cat

    Cat feeding There are three common ways to feed a cat. Each way has its advantages and disadvantages.
  • Facts and Information on How Cats Eat

    Choosing the right cat food for your special pet's specific needs is one of the best ways to influence your cat’s future health and happiness. Work with your veterinarian to validate your choices to ensure your cat will receive the correct balance of nutrition. When it comes to feeding, you also might be interested in learning a little about how nature has equipped your cat for eating. Take this short quiz to discover some fun facts.

Related products

Ingrédients importants à rechercher dans les gâteries pour chats

Article publié par
minutes de lecture

Utilisation judicieuse des gâteries pour chats

1. Quels ingrédients devrais-je rechercher dans les gâteries pour chats?

Comme vous le faites déjà pour la nourriture quotidienne de votre chat, vous devriez rechercher des gâteries pour chats à la formulation « complète et équilibrée ». Ces gâteries contiennent les nutriments et les vitamines dont votre chat a besoin pour rester en santé. Selon Louise Murray, DMV, diplômée ACVIM et vice-présidente de l’hôpital vétérinaire ASPCA Bergh Memorial, la mention devrait apparaître sur l’étiquette du produit, et la liste d’ingrédients vous aide à déterminer si la gâterie est saine. Les gâteries qui ne sont pas complètes et équilibrées ne devraient pas dépasser 10 % de l’apport calorique quotidien du chat, car elles pourraient diluer son apport en nutriments. Vous devriez aussi surveiller les gâteries qui contiennent une teneur élevée en sel ou en sodium, car elles pourraient nuire à votre chat

« On nous apporte des chats parce qu’ils urinent dans la maison ou boivent beaucoup trop d’eau après avoir mangé des gâteries très salées », explique Dre Murray. « [La quantité de sodium appropriée] varie selon le chat, mais faites attention aux gâteries salées et assurez-vous que votre chat ne boive pas trop d’eau. »


2. Certaines gâteries pour chats peuvent-elles régler des problèmes de santé?

Bien que certaines gâteries prétendent prendre soin de la santé des dents de votre chat en réduisant le tartre et en prévenant la gingivite, Dre Murray suggère de s’adresser au vétérinaire pour demander des recommandations de gâteries pour la santé des dents de votre chat. Certaines nourritures pour chat sont conçues pour aider à prévenir ou à gérer des problèmes de santé. Si votre chat mange de la nourriture thérapeutique ou une nourriture spéciale, vous devez vous assurer que ses gâteries respectent les mêmes directives nutritionnelles que celle-ci. Selon Dre Murray, les chats qui ont des allergies doivent être l’objet du même suivi pour leurs gâteries que pour leur nourriture, surtout les chats qui ont des réactions cutanées ou gastro-intestinales sévères à certains aliments.

« Même en petite quantité, l’allergène peut causer une réaction, [alors] recherchez des gâteries hypoallergéniques », conseille Dre Murray. « Si votre chat a un quelconque problème médical et mange une nourriture spéciale, [vous] devriez aussi consulter son vétérinaire avant de lui donner une gâterie ou de la nourriture de table, parce que ces aliments pourraient empirer le problème ou annuler l’effet de la nourriture spéciale. »

Si vous souhaitez faire vous-même des gâteries pour chats, essayez notre recette de gâteries maison.

Pour obtenir la présentation complète sur les huit questions à poser avant de donner des gâteries à votre chat, visitez petMD!

Articles Liés

  • Les nourritures pour chats faites maison soulèvent des préoccupations

    154502253 En savoir plus sur les nourritures pour chats faites maison soulèvent des préoccupations.
  • Matière à réflexion avant de nourrir un nouveau chat

    Le choix d’une nourriture appropriée pour chats qui saura répondre aux besoins précis de votre nouvel animal favori est une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre à son égard. Répondez au quiz suivant pour découvrir certains faits amusants.
  • Insuffisance ou excédent : effets d’une nutrition mal équilibrée

    Une bonne nutrition n’est pas juste une question d’ingrédients – c’est aussi une question de dosage des nutriments. Une nourriture pour animaux contenant un mélange de nutriments mal dosé peut entraîner ou aggraver une grande variété de problèmes de santé.
  • Protéines et besoins spéciaux de votre chat

    Comme vous le savez sans doute, les protéines sont importantes pour votre santé et elles le sont également pour celle de votre chat. La bonne combinaison de protéines est essentielle, mais votre chat a besoin d’aide pour se la procurer dans son alimentation. Le choix d’une nourriture pour chats appropriée peut assurer à votre chat un apport suffisant en éléments protéiques.

Produits connexes