Conseils pour l’entreposage de nourriture pour chats ou pour chiens

Published by
Minutes de Lecture

L’endroit où vous rangez la nourriture de votre chat ou de votre chien peut considérablement influencer sa qualité et sa fraîcheur, une fois que l’emballage a été ouvert. Voici les questions qui nous sont fréquemment posées ainsi que nos recommandations pour un entreposage optimal de toutes les nourritures sèches et en conserve pour chats ou pour chiens de marque Hill’sMD.

Comment devrais-je entreposer la nourriture sèche de mon chat ou de mon chien?

Les sacs de nourriture pour chats ou pour chiens Science DietMD Prescription DietMD et Healthy AdvantageMC devraient être rangés dans un endroit frais et sec, là où la température ne dépasse pas 100 °F (38 °C), pour empêcher la destruction des vitamines et l’oxydation des matières grasses qui mène au rancissement. Les nourritures pour animaux gardent leur pleine saveur si vous les laissez dans le sac original, qui forme une barrière contre les matières grasses. L’entreposage des sacs dans un endroit où la température dépasse 120 °F (48 °C) pendant plus de 48 heures peut accélérer la dégradation normale ou la destruction des vitamines.

Puis-je ranger la nourriture en conserve de mon chat ou de mon chien dans le garage?

Il n’est pas recommandé de ranger la nourriture de votre chat ou de votre chien dans une atmosphère non contrôlée – comme dans un garage ou dehors.

  • Où ranger la nourriture sèche pour chats ou pour chiens
    • Rangez la nourriture sèche dans un endroit frais et sec. Il est recommandé de ne pas placer le sac directement sur le sol, pour réduire les risques d’infestation.
  • Où ranger la nourriture en conserve pour chats ou pour chiens
    • Entreposez les boîtes de conserve non ouvertes dans un endroit où la température se situe entre 50 et 100 °F (10 – 38 °C). Ne les laissez pas dans un endroit où la nourriture risque de geler, car la congélation modifie la texture et le goût de la nourriture.

Devrais-je utiliser un récipient en plastique pour ranger la nourriture sèche de mon chat ou de mon chien?

Beaucoup de propriétaires de chats ou de chiens aiment transvider la nourriture sèche pour animaux dans un récipient quelconque. Des études menées par nos experts en emballage chez Hill’sMD ont démontré que l’entreposage de la nourriture dans différents récipients de plastique (bacs de stockage ou poubelles, sacs à fermeture à glissière, sacs à ordures ou à déchets de cuisine, bacs de caoutchouc ou de plastique, seaux en plastique, etc.) peuvent donner un mauvais goût ou odeur aux nourritures sèches pour animaux. De plus, les sacs à fermeture à glissière, les sacs à poubelle et les sacs similaires sont incapables d’empêcher les matières grasses de s’accumuler à la surface du sac. Par contre, les récipients propres en métal (petites boîtes en fer-blanc, boîtes à ordures en métal, etc.) conviennent parfaitement pour le rangement de la nourriture sèche. Si vous voulez vraiment placer la nourriture dans un bac de rangement, laissez-la dans son sac original que vous mettez dans le contenant, afin de créer un milieu d’entreposage idéal.

Comment devrais-je ranger les boîtes ouvertes de nourriture pour chats ou pour chiens? 

Vous devriez ranger au réfrigérateur les boîtes ouvertes de nourriture pour chats ou pour chiens Science DietMD, Prescription DietMD et Healthy AdvantageMC afin de conserver leur humidité, minimiser l’exposition à l’air et réduire le transfert d’odeurs à d’autres aliments. Fermez-les à l’aide d’un couvercle de plastique destiné aux boîtes de nourriture pour animaux, qui s’ajuste exactement à l’ouverture de la boîte. Si vous n’avez pas de couvercle, une pellicule de plastique peut aussi bien faire l’affaire, car elle empêche la perte d’humidité et le transfert d’odeurs. Les sacs à fermeture à glissière permettent aussi de conserver l’humidité, mais ne sont pas aussi étanches aux odeurs et à l’oxygène.

Parfois, mon animal ne mange pas toute sa nourriture. Combien de temps la nourriture sèche se garde-t-elle quand elle est dans le bol? Combien de temps la nourriture en conserve reste-t-elle bonne une fois la boîte ouverte?

  • Nourriture sèche pour chats ou pour chiens
    • La nourriture sèche peut rester indéfiniment dans le bol de votre chat ou de votre chien, si le bol est placé dans un endroit frais, sec, à l’abri des rayons directs du soleil et hors d’atteinte des insectes et autre vermine. Nous recommandons cependant de laver le bol et de le remplir à nouveau une fois par jour.
  • Nourriture en conserve pour chats ou pour chiens
    • Vous devriez enlever toute nourriture humide ou en conserve qui reste dans le bol au bout de 4 heures si la température ambiante est supérieure à 50° F (10 °C). Une fois ouvertes, rangez les boîtes au réfrigérateur à des températures se situant entre 40 – 45 °F (4 – 7 °C), pour une durée maximale de 5 à 7 jours. Toute nourriture non consommée pendant cette période devrait être jetée.

Comment puis-je savoir si la nourriture pour chats ou pour chiens est encore bonne lorsque la boîte ou le sac n’a jamais été ouvert?

Nourriture sèche pour chats ou pour chiens

  • La date de péremption (Best Before) est indiquée sur le soufflet gauche de nos sacs de plastique, au-dessus du numéro de référence à 4 chiffres, près du fond du sac. Dans le cas des moyens ou gros sacs, la date de péremption se trouve en haut du sac, généralement sur le rabat avant. Dans l’exemple illustré ci-dessous, on peut voir que ce sac de nourriture est bon jusqu’en avril 2010. Après le 1er avril, le sac non ouvert doit être jeté.

Nourriture en conserve pour chats ou pour chiens

  • Veuillez vérifier la date de péremption qui est estampillée sur le fond de toutes les boîtes de conserve. L’exemple ci-dessous montre que la nourriture de cette boîte est bonne jusqu’en décembre 2010. Après le 1er décembre, la boîte non ouverte doit être jetée.

Rappelez-vous que la nourriture servie à votre chat ou à votre chien est essentielle à sa santé, mais aussi que la façon d’entreposer la nourriture peut faire toute la différence pour votre ami à fourrure.

Articles associés

Produits connexes