Chats à la peau sensible : regarder sous la fourrure

Article publié par la
Le
Lecture de minutes

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouver un aliment pour chien qui corresponde aux besoins de votre animal

Trouver une nourriture pour chat qui corresponde aux besoins de votre animal

Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.

Éléments de solution

  • Présence de parasites. Examinez attentivement la peau et le pelage de votre chat pour y déceler la présence éventuelle de tiques, de puces, de poux ou d’autres parasites. Si vous en trouvez, demandez conseil à votre vétérinaire et appliquez le traitement recommandé.
  • Réactions allergiques. Si votre chat n’a pas de parasites et qu’il est en bonne santé, l’inconfort peut être causé par une réaction allergique à une substance se trouvant dans l’environnement, comme le pollen, la poussière ou la moisissure. La dermatite allergique est une inflammation de la peau se traduisant par une perte de poils et une peau sèche et squameuse, qui pousse le chat à se lécher et à se gratter. Pour en apprendre davantage sur la dermatite allergique, lisez cet article des experts de chez Hill's.
  • Consultation vétérinaire. Les affections cutanées peuvent être causées par un grand nombre de facteurs – parasites, allergies, déséquilibres hormonaux, infections bactériennes, stress et autres. Ne manquez pas de faire examiner votre chat par votre vétérinaire pour obtenir un diagnostic et connaître les possibilités de traitement.
  • Saine alimentation. Même si l’affection cutanée de votre chat n’est pas d’origine alimentaire, il aurait tout intérêt à consommer une nourriture de haute qualité, formulée spécialement pour aider les peaux sensibles. Cherchez une nourriture contenant des protéines de haute qualité, des acides gras essentiels et des antioxydants – tous ces nutriments sont importants et peuvent aider à guérir et à protéger la peau de votre chat.

Vous les trouverez dans la nourriture pour chats Science DietMD Adulte Estomac et peau sensibles, qui est conçue expressément pour les chats adultes ayant une peau sensible.

Signs of a problem

 

Adulte Estomac et peau sensibles :

  • Teneurs élevées en antioxydants prouvés en clinique, dont les vitamines C + E et le bêta-carotène, qui assurent une peau et un pelage sains, contribuent fortement à garder le système immunitaire en santé et protègent l’organisme contre l’oxydation cellulaire causée par les radicaux libres
  • Teneurs accrues en acides gras oméga-3 et 6, qui nourrissent la peau et aident à régénérer ses huiles naturelles
  • Combinaison unique de protéines de haute qualité et d’acides aminés essentiels, qui fournit les principaux éléments constitutifs d’une peau en santé et d’un pelage lustré.

Articles associés

  • L’anxiété du chat : Comprendre votre chat stressé

    Il vous arrive peut-être parfois de rire quand quelque chose fait sursauter votre chat. Cependant, il ne faut pas prendre à la légère un chat qui se montre peureux ou angoissé.
  • Les maladies graves, les accidents et les chirurgies

    En savoir plus sur les traitements, la récupération et comment la nourriture de votre chat peut avoir un effet énorme sur la capacité d'un chat à se remettre d'une maladie grave, une intervention chirurgicale ou un accident.
  • Embonpoint chez le chat : Trop n´est pas mieux

    154502253 Un chat qui souffre d’embonpoint risque de développer de nombreux problèmes de santé graves. Un gain de poids indique un accroissement de la graisse corporelle et se manifeste habituellement chez le chat qui mange trop et ne fait pas suffisamment d’exercice.
  • Le diabète

    Tout comme chez les humains, le diabète chez les chats est grave mais peut être pris en charge. Si votre chat semble faible ou assoiffé, qu'il urine souvent, qu'il perd du poids rapidement, est déprimé ou ressent des douleurs abdominales, il pourrait être diabétique.

Produits connexes