Chats à la peau sensible : regarder sous la fourrure  

Published by
Minutes de Lecture

Comme le sait tout propriétaire, caresser un chat est un des plaisirs simples de la vie. Le mouvement de la main glissant sur une fourrure épaisse et lustrée procure autant de plaisir au chat qu’à son maître. Malheureusement, si le chat a des problèmes de peau, ce plaisir simple peut devenir désagréable.

Éléments de solution

  • Présence de parasites. Examinez attentivement la peau et le pelage de votre chat pour y déceler la présence éventuelle de tiques, de puces, de poux ou d’autres parasites. Si vous en trouvez, demandez conseil à votre vétérinaire et appliquez le traitement recommandé.
  • Réactions allergiques. Si votre chat n’a pas de parasites et qu’il est en bonne santé, l’inconfort peut être causé par une réaction allergique à une substance se trouvant dans l’environnement, comme le pollen, la poussière ou la moisissure. La dermatite allergique est une inflammation de la peau se traduisant par une perte de poils et une peau sèche et squameuse, qui pousse le chat à se lécher et à se gratter. Pour en apprendre davantage sur la dermatite allergique, lisez cet article des experts de chez Hill's.
  • Consultation vétérinaire. Les affections cutanées peuvent être causées par un grand nombre de facteurs – parasites, allergies, déséquilibres hormonaux, infections bactériennes, stress et autres. Ne manquez pas de faire examiner votre chat par votre vétérinaire pour obtenir un diagnostic et connaître les possibilités de traitement.
  • Saine alimentation. Même si l’affection cutanée de votre chat n’est pas d’origine alimentaire, il aurait tout intérêt à consommer une nourriture de haute qualité, formulée spécialement pour aider les peaux sensibles. Cherchez une nourriture contenant des protéines de haute qualité, des acides gras essentiels et des antioxydants – tous ces nutriments sont importants et peuvent aider à guérir et à protéger la peau de votre chat.

Vous les trouverez dans la nourriture pour chats Science DietMD Adulte Estomac et peau sensibles, qui est conçue expressément pour les chats adultes ayant une peau sensible.

Signs of a problem

 

Adulte Estomac et peau sensibles :

  • Teneurs élevées en antioxydants prouvés en clinique, dont les vitamines C + E et le bêta-carotène, qui assurent une peau et un pelage sains, contribuent fortement à garder le système immunitaire en santé et protègent l’organisme contre l’oxydation cellulaire causée par les radicaux libres
  • Teneurs accrues en acides gras oméga-3 et 6, qui nourrissent la peau et aident à régénérer ses huiles naturelles
  • Combinaison unique de protéines de haute qualité et d’acides aminés essentiels, qui fournit les principaux éléments constitutifs d’une peau en santé et d’un pelage lustré.

Articles associés

  • Malpropreté chez le chat : délit de litière  

    Les chats ne voient pas tous malheureusement le lien entre faire ses besoins et aller dans la litière. Même les chats qui ont compris le principe vont parfois choisir un autre endroit dans la maison pour se soulager.
  • Impact du vieillissement du cerveau chez le chat  

    Les effets du vieillissement sont malheureusement inévitables, tant chez les humains que chez nos amis les chats.
  • La prise en charge du poids  

    Saviez-vous que l'obésité affecte plus de 50 pour cent des animaux de compagnie en Amérique? Si votre chat est en surpoids, il peut développer toutes sortes de problèmes de santé comme l'arthrite douloureuse, la maladie cardiaque, la difficulté à respirer, le diabète et même le cancer de la vessie.
  • Embonpoint chez le chat : Trop n´est pas mieux

    154502253 Un chat qui souffre d’embonpoint risque de développer de nombreux problèmes de santé graves. Un gain de poids indique un accroissement de la graisse corporelle et se manifeste habituellement chez le chat qui mange trop et ne fait pas suffisamment d’exercice.

Produits connexes