Précautions à prendre à l’Halloween
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouver un aliment pour chien qui corresponde aux besoins de votre animal
Trouver une nourriture pour chat qui corresponde aux besoins de votre animal
Comment protéger votre chien à l’Halloween
À l’Halloween, votre chien peut vraiment faire fureur, vêtu d’une cape rouge et d’un serre-tête à petites cornes. Mais cette fête exige aussi de la prudence chez les propriétaires de chiens et leur famille. Il y a quelques précautions à prendre pour que vos enfants et vos animaux s’amusent sans courir de risques :
- Votre chien peut facilement prendre peur et vivre des moments d’angoisse si des enfants étrangement vêtus et masqués sonnent constamment à la porte. Pour l’aider à se calmer et l’empêcher de fuir par la porte continuellement ouverte, on vous conseille de l’enfermer pour la soirée dans son refuge habituel (soit sa cage ou une pièce fermée).
- Si vous promenez votre chien dans le quartier pendant que vos enfants sonnent aux portes, mettez-lui un collier solide ou un harnais et tenez-le en laisse. Redoublez de prudence lorsque vous croisez des enfants et des adultes inconnus, car encore une fois, les costumes et les masques peuvent énerver et effrayer votre chien.
- Assurez-vous que votre chien porte sa médaille d’identité indiquant vos coordonnées, au cas où il échapperait à votre vigilance ou s’enfuirait de la maison.
- Si vous déguisez votre animal pour l’Halloween, utilisez des articles sécuritaires, ininflammables et non toxiques, dans lesquels votre animal se sent à l’aise et qui ne restreignent ni ses mouvements, ni sa respiration, ni sa vision.
- Enfin, placez tous les bonbons hors de portée de vos animaux, surtout le chocolat, qui est toxique pour les chiens. La consommation de chocolat, même en petite quantité, peut provoquer des crises d’épilepsie, des secousses musculaires et des vomissements, tandis que de plus grandes quantités peuvent être fatales. Contentez-vous de donner à votre chien ses propres gâteries, et il sera tout aussi heureux.
- En suivant ces quelques conseils simples, vous garderez votre chien sain et sauf, et lui éviterez bien des expériences angoissantes le soir de l’Halloween.