Importance des visites régulières chez le vétérinaire  

Published by
Minutes de Lecture

Tout comme vous, votre chaton a besoin d’immunisations et de visites régulières chez le « docteur » pour maintenir une santé optimale. Votre vétérinaire et vous pouvez conjuguer vos efforts pour offrir à votre chaton les meilleurs soins qui lui assureront une vie longue et en santé. Votre vétérinaire représente votre meilleure source d’information : il importe donc de suivre ses recommandations afin d’assurer à votre chaton un bon départ dans la vie et une saine longévité.

Cat and ownerLe plus tôt vous visiterez le vétérinaire sera le mieux puisque les chatons devraient être immunisés à un jeune âge. Votre vétérinaire entamera un calendrier de vaccination et vous avisera lorsque des injections de rappel seront nécessaires. Faites examiner votre animal aux six mois ou selon les recommandations de votre vétérinaire.

Articles associés

  • Comment protéger votre chat à l’Halloween  

    En savoir plus sur la sécurité des animaux de compagnie pendant la saison d'Halloween.
  • Comment garder votre chat heureux, même seul à la maison  

    Vous pensez peut-être que les chats ne sont pas vraiment dérangés par les allées et venues de leur maître, mais il n’en est rien : les chats particulièrement attachés à leur maître peuvent souffrir d’angoisse lorsque leur maître s’absente. Surveillez votre chat pour déceler chez lui des signes d’angoisse et prenez des mesures pour lui assurer la tranquillité d’esprit en votre absence.
  • Répondre aux besoins de votre chat en été  

    Les températures plus chaudes de l’été peuvent causer de sérieuses difficultés à votre chat. Prenez donc le temps de lire les conseils suivants afin d’offrir les meilleurs soins à votre chat pendant cette période de l’année.
  • Les 10 meilleurs conseils sur la santé des chats âgés  

    Les rires. Les pleurs. La camaraderie. Votre chat âgé et vous avez vécu beaucoup d’émotions ensemble. Même si on apprécie la place que notre animal occupe dans notre vie, il est parfois facile d’oublier qu’il existe.

Produits connexes