Importance des visites régulières chez le vétérinaire  

Published by
Minutes de Lecture

Tout comme vous, votre chaton a besoin d’immunisations et de visites régulières chez le « docteur » pour maintenir une santé optimale. Votre vétérinaire et vous pouvez conjuguer vos efforts pour offrir à votre chaton les meilleurs soins qui lui assureront une vie longue et en santé. Votre vétérinaire représente votre meilleure source d’information : il importe donc de suivre ses recommandations afin d’assurer à votre chaton un bon départ dans la vie et une saine longévité.

Cat and ownerLe plus tôt vous visiterez le vétérinaire sera le mieux puisque les chatons devraient être immunisés à un jeune âge. Votre vétérinaire entamera un calendrier de vaccination et vous avisera lorsque des injections de rappel seront nécessaires. Faites examiner votre animal aux six mois ou selon les recommandations de votre vétérinaire.

Articles associés

  • Arrivée de votre nouveau chat à la maison

    154502253 L’arrivée d’un nouveau chat crée toujours un émoi dans la famille, avec toutes ces années de plaisir en perspective. Il faut cependant un peu de planification pour que l’expérience commence en douceur.
  • Stérilisation des chats  

    La stérilisation est une intervention chirurgicale qui rend votre chat incapable de se reproduire. Elle consiste à enlever les ovaires chez la femelle du chat et les testicules chez le mâle. Le mot « stérilisation » s’applique aux animaux des deux sexes; dans le cas des mâles, on parle aussi de « castration ».
  • Comment apprendre à votre chat à boire dans son bol comme il se doit  

    154502253 Les chats peuvent être très difficiles en ce qui concerne l’eau qu’ils boivent, un comportement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ils doivent en effet bien s’hydrater pour maintenir leurs voies urinaires en bonne santé et courir un moindre risque de souffrir d’infections urinaires.
  • Consultations vétérinaires pour le bien-être d’un chat âgé  

    Les chats âgés ont parfois des problèmes de santé non apparents. Pour parler plus clairement, il est possible que votre chat âgé dissimule une maladie sans que vous ne vous en aperceviez.

Produits connexes