Nutrition et alimentation des chiens

Vous cherchez la meilleure nutrition canine pour votre chien? Commencez par lire certains de ces articles.

0 Résultats commandés par

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Une nourriture saine. Un chien en santé.

Êtes-vous déjà parti(e) à la recherche de la meilleure nourriture qui soit pour votre chiot? Le choix est loin d’être facile quand il y a des milliers de marques et de formules spécialisées sur les tablettes. Mais ne vous tracassez plus. Votre inquiétude signifie simplement que vous êtes un parent formidable. Pourquoi? Parce que servir une nourriture pour animaux de haute qualité et bien équilibrée est un des meilleurs services à rendre à votre chien. Poursuivez votre lecture afin de découvrir comment sélectionner la nourriture parfaite pour le bien-être de votre chien.

La meilleure nutrition pour chien

Une nutrition bien équilibrée occupe une bonne place parmi les besoins essentiels à combler chez votre chien. Elle devrait avoir des teneurs équilibrées en protéines (de source animale), en lipides de qualité et en micronutriments tels que des acides gras oméga-3. Votre chien a également besoin de plus de 50 nutriments clés, dont la vitamine C, le calcium et le phosphore, pour n’en nommer que quelques-uns. Rappelez-vous que si une nourriture ne contient pas tous les nutriments essentiels dont votre chien a besoin, il aura peut-être des problèmes de santé.

Changement de nourriture selon les stades de vie

Il n’existe pas de nourriture unique convenant à tous les chiens, car chaque chien a des besoins nutritifs différents selon le stade de vie où il est parvenu. De plus, il y a une nourriture pour les chiens actifs, une autre pour les chiens de grandes races, et bien d’autres encore qui ont une formule spécialement équilibrée pour faire face à des problèmes de santé tels que l’arthrose, les allergies cutanées, les problèmes dentaires et les douleurs articulaires. Si vous avez un chien âgé, il y a des nourritures conçues pour les chiens « senior » qui contiennent habituellement moins de minéraux afin de favoriser une meilleure santé rénale.

Les aliments à éviter

Les estomacs des chiens ne sont pas habitués à digérer des aliments huileux, chargés de matières grasses comme ceux que nous mangeons. Ces aliments leur causent des problèmes digestifs et les rendent malades. Il est donc important que vous sachiez quels sont les aliments nocifs pour eux. Par exemple, si votre chien s’est délecté du gâteau au chocolat que vous venez de faire cuire, vous auriez intérêt à téléphoner au vétérinaire au plus vite. Il en va de même s’il a consommé des raisins, des oignons, de l’alcool, de la caféine, et bien d’autres encore.