Jeu et exercice pour chats

Vous cherchez des idées pour faire bouger votre chat? Jetez donc un coup d'œil à ces articles.

0 Résultats commandés par

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Maintenez la santé de votre chat grâce au jeu

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre chat est de jouer avec lui. Le jeu l’aide à le maintenir en santé, raffermit vos liens et peut même améliorer un tout petit peu votre santé à vous. Heureusement, les chats adorent jouer, de sorte qu’il n’est pas aussi difficile de motiver le vôtre que de vous lever pour aller au centre de conditionnement à cinq heures du matin. Tout ce dont vous avez besoin, c’est des jouets conçus pour chats, quelques stimuli sonores et des tactiques de jeu. En gros, jouer avec un chat consiste essentiellement à stimuler ses instincts de chasseur et de poursuivant.

Transformez le temps d'exercice en temps de jeu

Les chats qui vont dehors font beaucoup d’exercice, que ce soit en jouant ou en pourchassant des proies. Les chats d’intérieur, par contre, finissent par dormir toute la journée étendus sur le divan. Heureusement pour vous, il n’est pas difficile de faire faire de l’exercice à votre chat – en fait, c’est très amusant. De plus, le jeu aide à raffermir vos liens tout en maintenant la santé physique et mentale de votre chat.

Jeux et jouets

Les chats raffolent des jeux, et faire jouer un chat ne nécessite qu’un peu de créativité de votre part. Commencez par cacher des gâteries un peu partout dans la maison, pour que votre chat parte à leur recherche. Étant donné qu’il est un chasseur de nature, il adorera découvrir ces petites surprises. Vous pouvez aussi jouer à cache-cache avec lui : allez d’une pièce à l’autre en l’appelant par son nom, puis donnez-lui une petite récompense quand il vous trouve. Les jouets sont également des aides précieuses pour faire bouger votre chat. Agitez sous son nez un jouet de type plumeau pour chats, faites marcher des petites voitures téléguidées ou attirez son attention avec des clochettes. Comme autre idée, attachez simplement une ficelle à un de ses jouets puis tirez sur la ficelle d'un coup sec pour faire bouger le jouet – votre chat va bondir instantanément. Un petit conseil : ne laissez jamais votre chat utiliser votre main ou vos doigts comme s’il s’agissait d’une « proie », car vous lui enseigneriez alors qu’il est permis de s’attaquer aux gens. S’il le fait, mettez immédiatement fin à ce comportement avant qu’il devienne une seconde nature pour lui, sans compter qu’il est ensuite difficile de lui faire perdre cette mauvaise habitude.