Soins de santé du chien

Explorez le monde des soins de santé du chien en lisant ci-dessous pour de l'information et des articles.

0 Résultats commandés par

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Trucs et conseils

Si vous envisagez d'acquérir un chien ou en avez possédé un pendant de nombreuses années, il y a beaucoup de questions à propos de la santé canine dont vous ignorez peut-être les réponses. Heureusement, nous pouvons ici même vous fournir une multitude de réponses et de conseils qui pourront certainement vous aider. Que ce soit au sujet des maladies et des problèmes de santé des chiens, de leurs causes, des symptômes et des traitements préventifs, vous en saurez davantage sur les soins à donner à votre chien si vous parcourez nos articles sur la santé des chiens.

Causes de maladies

Vous avez remarqué un changement chez votre chien? S'il commence à se montrer anormalement paresseux ou anxieux, vous saurez nettement mieux comment réagir si vous êtes informé sur les problèmes de santé chez le chien et sur les causes. Que ce soit au niveau de la génétique, de la race, de l'âge, du style de vie, de l'état mental, des habitudes ou de l'environnement, bien des facteurs peuvent expliquer que votre chien se mette tout à coup à se comporter différemment. Commencez à vous renseigner maintenant sur les causes possibles, afin de pouvoir apporter les meilleurs soins à votre chien au moment opportun.

Signes et symptômes

Savez-vous quels sont les symptômes de maladie qui mérient une attention immédiate? Certains sont extrêmement faciles à observer. Par exemple,un chien qui urine dans la maison souffre peut-être d'une problème de rein ou des voies urinaires. Mais d'autres maladies se manifestent par des symptômes moins évidents, comme la léthargie, qui peut indiquer un problème de poids ou des douleurs articulaires. Sachez quels signes et symptômes doivent être pris au sérieux afin de protéger adéquatement votre chien.

Traitements préventifs

Il n'en tient qu'à vous de garder votre chien en santé et en sécurité. D'une nutrition appropriée à l'exercice en passant par la médication et les examens de santé chez le vétérinaire, il existe une foule de mesures préventives que vous pouvez prendre pour empêcher votre chien de tomber malade ou de se blesser. Informez-vous à propos des multiples précautions et traitements préventifs disponibles en lisant nos articles sur les vaccins recommandés, les trucs de toilettage, les médicaments contre les puces et les tiques, et bien d'autres sujets.