Nutrition et alimentation des chats

Vous vous demandez quelle nourriture servir à votre chat? Ces articles devraient vous aider.

0 Résultats commandés par

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Une vie saine commence avec une saine alimentation

Que vous veniez d’adopter un chat ou que le vôtre passe à un nouveau stade de vie, vous vous demandez probablement, en parcourant les allées d’une boutique spécialisée en nourritures pour animaux, si celle que vous achetez procure à votre chat toute la nutrition dont il a besoin. Il est tout à fait vrai qu’une nourriture pour chats de haute qualité et bien équilibrée est un des principaux facteurs d'une vie longue et en santé.

La meilleure nutrition pour votre chat

Être un bon parent de chat signifie essentiellement répondre à ses besoins pour qu'il soit heureux, en commençant par une nutrition appropriée selon son stade de vie, accompagnée d'une abondante quantité d'eau à boire. Assurez-vous que sa nourriture contient des protéines et des glucides, des vitamines, des minéraux et certains types de matières grasses. Si votre chat a des problèmes digestifs ou urinaires, des allergies cutanées ou des problèmes dentaires particuliers, vous pouvez trouver des nourritures conçues spécialement pour traiter ces affections.

Changement de nourriture pour chats

Bien des gens pensent que les chats sont censés consommer la même nourriture toute leur vie. En réalité, les besoins nutritifs d’un chat peuvent et vont changer en raison de facteurs tels que son âge, son niveau d’activité et son état de santé général. Par exemple, une nourriture pour chats « senior » affichant une faible teneur en sodium, en protéines et en matières grasses peut parfaitement convenir à un chat plus âgé qui a une livre ou deux à perdre. Mais cette même nourriture ne conviendrait pas à un chaton qui a besoin de nutriments en plus grande quantité pour assurer sa croissance.

Les aliments à éviter

Vous avez bien une idée des raisons pour lesquelles votre chat ne devrait pas manger avec vous à table – la principale étant que les aliments pour les humains sont mauvais pour sa santé. De plus, les oignons et l’ail peuvent lui causer de l’anémie. Les œufs crus sont une source possible de salmonelle. Et l’alcool, même à petite dose, est toxique pour les chats. Si vous remarquez un comportement étrange chez votre chat après l’ingestion de l’un de ces aliments, téléphonez immédiatement à votre vétérinaire.