Soins de santé du chat

Renseignez-vous à propos de la santé de votre ami félin en consultant ci-dessous nos articles bourrés d'information.

0 Résultats commandés par

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Trucs et conseils

L'arrivée d'un nouveau chat à la maison est bien excitante, mais en tant que parent d'un nouvel animal, vous vous posez probablement une foule de questions à propos de sa santé. Ce serait bien pratique si les chats pouvaient nous communiquer verbalement comment ils se sentent. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons en bibliothèque une foule de conseils pour vous aider à comprendre les signes subtils que vous envoie votre chat quand quelque chose ne va pas. Vous n'avez qu'à parcourir nos articles ci-dessous pour devenir rapidement le meilleur parent d'animal qui soit.

Causes de maladies

Si votre chat change de comportement et que vous vous inquiétez pour sa santé, consultez nos articles à propos des divers problèmes de santé chez le chat et de leurs causes. Que ce soit au niveau de la génétique, de la race, de l'âge, du style de vie, de l'état mental, des habitudes ou de l'environnement, bien des facteurs peuvent expliquer que votre chat se mette tout à coup à se comporter différemment. Commencez à vous renseigner sur les causes courantes des maladies, pour être prêt à bien vous occuper de votre chat quand les symptômes apparaissent.

Signes et symptômes

Les problèmes de santé se manifestent de bien des façons chez le chat. Certains symptômes sont extrêmement faciles à observer, comme de fréquentes obligations d'uriner, un comportement agité ou un auto-toilettage excessif. D'autres, par contre, sont moins perceptibles. Apprenez à connaître la personnalité de votre chat et ses réactions dans des situations précises. Si vous remarquez un changement dans son humeur ou son comportement, ce peut être attribuable à un problème de santé qui le mine. Sachez quels symptômes doivent être pris au sérieux afin de protéger adéquatement votre chat.

Traitements préventifs

Pour empêcher votre chat de tomber malade ou de se blesser, il existe de nombreuses mesures préventives que vous pouvez prendre, allant de la nutrition appropriée au toilettage et à l'exercice, en passant par les traitements antiparasitaires et les examens de santé chez le vétérinaire. Apprenez-en davantage sur les soins appropriés à donner à votre chat en lisant des articles à propos des vaccins recommandés, des trucs de toilettage, des médicaments contre les puces et les tiques, et bien d'autres encore.