Contenants de fournitures pour animaux domestiques : 8 façons de recycler soi-même les sacs et les boîtes de conserve

Article publié par Kara Murphy
minutes de lecture

Vous cherchez des façons de recycler les sacs et les boîtes de conserve de nourriture pour chats et chiens qui remplissent votre poubelle et les sites d’enfouissement? Voici quelques idées décoratives et pratiques pour vous aider à recycler les sacs de fournitures pour animaux et les boîtes de conserve.

Vous avez des sacs?

  1. Tapis d’alimentation : gardez votre plancher propre en fabriquant un tapis d’alimentation pour votre compagnon à quatre pattes. Découpez simplement un morceau en forme de cercle, de rectangle ou de carré dans un sac de nourriture pour chiens. Ensuite, placez une doublure antidérapante au dos du morceau de sac et cousez-les ensemble avec un ruban biais en vinyle. Et voilà! Ce tapis d’alimentation facile à nettoyer empêchera la nourriture de salir votre plancher.
  2. Fourre-tout : un sac de nourriture pour chiens peut devenir un fourre-tout ultra solide idéal pour faire votre épicerie. Une machine à coudre, du fil et des ciseaux sont tout ce qu’il vous faut. Coupez le sac à la hauteur souhaitée. Repliez le bord supérieur pour former un ourlet, puis cousez-le au point zigzag. Pour les poignées, coupez deux bandes, chacune d’environ 3 po (7,5 cm) de largeur. Pliez-les en deux et cousez-les au sac. Le tour est joué!
  3. Chaise de jardin modifiée : vous avez relégué votre chaise de jardin en métal préférée au fond de votre garage parce qu’elle était déchirée ou affaissée? Offrez-lui un air de jeunesse en utilisant des sacs de nourriture pour chats ou chiens pour fabriquer de nouvelles sangles. Coupez le sac en bandes de mêmes largeur et longueur que les anciennes sangles, puis cousez-les à la chaise pour réaliser une transformation simple et rapide.
  4. Bavoirs pour bébés : les sacs en plastique de nourriture pour animaux sont parfaits pour fabriquer des bavoirs pour bébés, car ils se nettoient facilement avec un chiffon. Tracez la forme d’un bavoir que vous avez à portée de la main sur un sac de nourriture et découpez-la. Pour la doublure, coupez un morceau de tissu molletonné d’environ un pouce (2,5 cm) plus large que le bavoir. (Vous aurez besoin du tissu supplémentaire pour fabriquer la bordure.) Étirez le tissu autour du sac et cousez-les ensemble. Découpez l’encolure dans le tissu et ajoutez des fermetures Velcro ou des boutons-pression. Votre bébé amoureux des animaux est maintenant l’heureux propriétaire d’un bavoir unique!
  5. Protection contre les brûlures de congélation : si vous devez congeler de la nourriture pour humains pendant un certain temps avant de la manger, enveloppez-la puis glissez-la dans un sac vide et propre de nourriture pour chiens ou chats. De cette façon, vous ajouterez une couche de protection supplémentaire contre les brûlures de congélation. Assurez-vous de laver le sac d’abord.

Ne jetez pas vos boîtes de conserve

  1. Décorations : le blogue de bricolage vous propose des idées de jolies décorations à fabriquer soi-même avec des boîtes de conserve. Vous et vos enfants pouvez utiliser votre imagination pour créer toutes sortes de décorations et de centres de table, comme des bonshommes de neige pour l’hiver, des citrouilles pour l’Halloween ou des vases à fleurs.
  2. Contenants : peignez vos boîtes de nourriture pour animaux pour les transformer en jolis contenants pratiques. Les boîtes de nourriture pour chats sont de la taille idéale pour ranger des trombones, des punaises ou de la monnaie dans un tiroir de bureau. Utilisez-les aussi dans votre armoire à pharmacie pour ranger des broches à cheveux, des barrettes et des bandeaux.
  3. Carillon éolien : un projet amusant pour les enfants et un excellent cadeau à offrir aux grands-parents ou à d’autres membres de la famille. Des boîtes de conserve, de la corde et des rondelles sont tout ce qu’il vous faut. Le site « Hands On As We Grow » offre un excellent tutoriel sur la fabrication de carillons éoliens à partir de boîtes de conserve avec les enfants.

Si vous avez envie de bricoler ou d’exprimer votre créativité, utilisez vos emballages de nourriture pour animaux comme source d’inspiration! Vous pouvez les recycler de mille et une façons créatives!

Contributor Bio

Kara Murphy

Kara Murphy

Kara Murphy est rédactrice pigiste et propriétaire d’animal domestique. Elle vit à Erie, en Pennsylvanie. Elle a un goldendoodle qui s’appelle Maddie.

PRODUITS CONNEXES