LE SAVIEZ-VOUS?

CERTAINS PROBLÈMES DE SANTÉ VONT DE PAIR

Il est déjà stressant de gérer un seul problème de santé de votre animal domestique, mais certains propriétaires de chats et de chiens doivent parfois composer avec plusieurs problèmes à la fois.

CERTAINS PROBLÈMES DE SANTÉ FONT BOULE DE NEIGE

Par exemple, un chien obèse sollicite davantage ses articulations, ses os et son cœur, ce qui peut entraîner des problèmes de mobilité, de l’arthrose et des difficultés cardiaques au fil du temps.

Les chats sont particulièrement touchés par les troubles urinaires qui sont entre autres liés au stress, à des calculs dans la vessie ou à une inflammation de la vessie. Il va sans dire que les recommandations d’un vétérinaire peuvent vous éviter énormément de confusion inutile, à vous et à votre chat.

EN PRÊTANT ATTENTION À CERTAINS SIGNES, IL EST POSSIBLE DE DÉCELER DES PROBLÈMES DE SANTÉ

Par exemple, la note d’état corporel permet de déterminer si votre animal domestique est en surpoids.

silhouette of very thin dog

Maigreur

Les côtes de l’animal sont visibles et ne présentent pas de graisse. Protubérances osseuses visibles sans présence de graisse.

silhouette of underweight dog

Insuffisance de poids

Les côtes sont recouvertes d’un peu de graisse et sont visibles sans devoir toucher l’animal.

silhouette of ideal weight dog

Poids idéal

Les côtes sont facilement détectables au toucher, mais elles sont légèrement recouvertes de graisse. Les protubérances osseuses sont recouvertes d’une mince couche de graisse.

silhouette of overweight dog

Surpoids

Les côtes et les zones osseuses sont difficiles à détecter au toucher et sont recouvertes d’une épaisse couche de graisse.

silhouette of overweight dog

Obésité

Les côtes de l’animal sont difficiles à trouver en raison d’une épaisse couche de graisse. Les zones osseuses comme les genoux sont recouvertes d’une couche de graisse moyenne ou épaisse.

En ce qui concerne les problèmes urinaires comme les susmentionnés, certains comportements spécifiques peuvent fournir des indices quant à un problème potentiel.

L’animal doit faire des efforts lorsqu’il urine

Quand le comportement urinaire inhabituel a-t-il commencé?

L’animal est incontinent, ne contrôle pas sa vessie

Avez-vous récemment apporté des changements relatifs à sa nourriture ou à sa litière?

L’animal urine à l’extérieur de sa litière

Quels autres comportements inhabituels accompagnent le problème urinaire?

L’animal crie de douleur lorsqu’il urine ou essaie d’uriner

Y a-t-il eu un gros changement dans votre foyer, comme des rénovations, un nouvel animal domestique, un nouveau bébé ou un décès?

Votre vétérinaire est la personne la mieux placée pour prendre les bonnes décisions quant aux traitements nécessaires. Il tiendra compte de tous les facteurs comme les examens physiques, les médicaments, les interventions chirurgicales et les besoins nutritionnels spécifiques pour créer le meilleur plan de soins adapté à l’animal.

La nutrition thérapeutique est l’une des considérations les plus importantes pour gérer des problèmes concomitants.

L’IMPORTANCE D’UNE NUTRITION AUX BIENFAITS MULTIPLES

Le mélange de plusieurs nourritures au bienfait unique peut réduire la concentration de nutriments essentiels, mais une nutrition aux bienfaits multiples optimise l’apport nutritif à votre animal domestique tout en assurant l’équilibre avec tous les autres nutriments essentiels.

Hill’s comprend qu’il est très probable que certains problèmes soient simultanés. C’est pourquoi nos produits « Plus » sont conçus pour optimiser la gestion des deux problèmes de santé.

Demandez à votre vétérinaire quelles sont les options nutritionnelles thérapeutiques idéales pour votre animal domestique.