Tout comme les humains, les chats et les chiens ont besoin d'un microbiome intestinal équilibré. Alors, qu'est-ce qu'on entend par microbiome? Cet écosystème, situé dans l'appareil digestif de l'animal, contient des milliards de microbes et autres microorganismes — dont des bactéries désirables et indésirables uniques à chaque animal. En utilisant la nutrition pour équilibrer le microbiome intestinal de l'animal, vous pouvez influencer la transition entre la santé et une maladie aiguë ou chronique.

Favoriser la santé des animaux grâce auPOUVOIR DU MICROBIOME INTESTINAL

Alors, en termes très simples, en quoi consiste le microbiome? Pensez au microbiome de l'animal comme un mini-écosystème qui joue un rôle important dans l'équilibre non seulement de la santé digestive de l'animal, mais de son bien-être général. Tout comme une pelouse ou un jardin, si vous voulez qu'il s'épanouisse, vous devez vous assurer de cueillir les plantes qui se développent au sein de cet environnement unique.

Grâce à de nouvelles connaissances sur la santé du microbiome intestinal et la nutrition, nous savons qu'en incorporant un mélange dynamique d'ingrédients riches en fibres, dont des prébiotiques pour les chiens et les chats, on peut soutenir et nourrir cet « écosystème » intestinal préexistant — le microbiome.

Comptant plus d'une décennie de recherche sur la santé du microbiome, Hill’s fait partie des principaux chefs de file de l'industrie alimentaire des animaux dans le domaine de la nutrition du microbiome.

CHERCHER AU-DELÀ DU CADRE TRADITIONNEL

Traditionnellement, les animaux souffrant de troubles digestifs associés aux fibres, comme la diarrhée chronique et la constipation, étaient traités en suivant les méthodes courantes — des nourritures thérapeutiques à base de fibres, des probiotiques pour les chats et les chiens et du poulet et riz faits maison. Chacune avec ses avantages et ses inconvénients :

Nourritures thérapeutiques à base de fibres

POSITIF :

Affecte l'équilibre hydrique à l'intérieur du côlon de l'animal afin de combattre les signes de troubles digestifs (la diarrhée chez le chien et la constipation chez le chat)

DIFFICULTÉS :

  • Peuvent prendre plus de temps à agir
  •  Peuvent ne pas procurer tous les bienfaits pour la santé digestive

Les probiotiques pour les chiens et les chats

POSITIF :

Peut aider dans le cas de diarrhée chronique chez les chiens

DIFFICULTÉS :

  • Peut ne pas réussir à s'attaquer à la cause principale
  •  Non spécifique à l'hôte (ne fonctionne pas avec le microbiome intestinal préexistant de l'animal)

Poulet et riz faits maison

 

POSITIF :

Doux pour l'estomac

DIFFICULTÉS :

  • Teneur équilibrée en nutriments
  • Problèmes de préparation

Une nouvelle approche aux soins digestifs LE MICROBIOME

Les recherches ont longtemps démontré que le microbiome intestinal d'un chien ou d'un chat peut avoir des effets significatifs sur sa santé digestive. Mais la nouvelle science révolutionnaire souligne le rôle crucial que le microbiome intestinal du chien ou du chat peut jouer non seulement dans sa réponse aux troubles digestifs, mais aussi dans la détermination de son bien-être général. Par conséquent, le fait de nourrir et de soutenir le microbiome, ouvre la porte à de nouvelles possibilités pour la santé digestive et cumulative.

Après plus d'une décennie à analyser le microbiome, Hill’s Pet Nutrition — chef de file mondial dans la nutrition animale fondée sur la biologie — est devenue une pionnière dans l'étude de la santé du microbiome des animaux. Hill’s utilise une technologie de pointe pour comprendre le microbiome gastro-intestinal, y compris de nouvelles méthodes comme les technologies de séquençage de la génération suivante. Faisant appel à ces connaissances, Hill’s a découvert que la santé gastro-intestinale d'un animal peut être influencée positivement par la nutrition — sans ajouter de nouvelles bactéries non spécifiques à l'hôte.

Avec cette technologie, Hill’s met la santé du microbiome au cœur des soins digestifs en agissant pour favoriser naturellement des selles saines régulières tout en rétablissant l'équilibre du microbiome intestinal unique de l'animal.

Pour plus d'informations sur le microbiome intestinal, consultez quelques-unes de ces ressources éducatives.

Les ressources dans cette section ne sont destinées qu'aux professionnels vétérinaires agréés.

Welcome to the World of the Gut Microbiome

Auteure : Iveta Becvarova, DVM, MS, DACVN

La recherche démontre clairement qu'un microbiome intestinal en santé offre de nombreux bienfaits pour la santé. Que savons-nous sur le microbiome intestinal, quels sont ses bienfaits et pourquoi a-t-il de l'importance pour nos chiens et nos chats?

LIRE LA SUITE

Dietary Influences on the GI Microbiome

Auteure : Dre Jennifer Radosevich, PhD

Dans cette vidéo, vous trouverez une introduction aux concepts liés au microbiome gastro-intestinal, sa terminologie et comment différents ingrédients alimentaires et nourritures influencent les biosystèmes microbiens et la santé de l'animal.

REGARDER LA VIDÉO

Food is Love... for the GI Microbiome

 

Auteure : Dr. Jen MacLeay, DVM, PhD, Diplomate ACVIM

Apprenz-en davantage sur les applications pratiques pour les vétérinaires et les équipes de soins de santé vétérinaires concernant comment les nourritures et les habitudes alimentaires influencent le microbiome intestinal chez les animaux.

REGARDER LA VIDÉO

VOIR D’AUTRES VIDÉOS SUR LE MICROBIOME HUMAIN PROVENANT DE RESSOURCES EXTÉRIEURES :

Effectuez une visite guidée de l'univers riche du microbiome humain.

REGARDER LA VIDÉO

Découvrez ce qui se passe lorsque les microbes parlent à votre cerveau.

REGARDER LA VIDÉO

Explorez le monde caché des communautés microbiennes à l'intérieur de nous et dans notre milieu environnant.

REGARDER LA VIDÉO

Découvrez comment l'amidon résistant se déplace dans l'intestin, nourrit le microbiome intestinal et aide à prévenir le cancer.

REGARDER LA VIDÉO

À VENIR BIENTÔTUne nouvelle innovation révolutionnaire qui met la santé du microbiome au cœur des soins digestifs

En savoir plus

Veuillez consulter votre vétérinaire pour plus d'informations et des conseils relativement à ce qu'il y a de mieux pour la santé du microbiome intestinal de votre chien ou de votre chat