Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Demeurez informé afin d'optimiser la santé de votre chien

Signes, symptômes et mesures à prendre pour le garder en santé

Gardez votre chien en santé en demeurant informé(e). Apprenez à reconnaître les signes avertisseurs et les symptômes de nombreuses maladies chez les chiens. Glanez au passage quelques conseils sur le rétablissement pour accélérer le processus de guérison. Choisissez parmi les articles suivants pour en connaître davantage sur une maladie en particulier.

 

La dermatite allergique

Quelles sont les causes des affections cutanées chez les chiens?



 

Qu'est-ce que l'arthrite?

L'arthrite est un terme général qui désigne la dégradation anormale d'une articulation. Cette dégradation survient lorsque le cartilage s'use plus rapidement qu'il ne peut être remplacé.



 

Vieillissement du cerveau et changements de comportement chez les chiens

Il est important de se rappeler que le vieillissement fait naturellement partie de la vie de votre chien. Puisque votre chien vieillit, il peut commencer à agir différemment. Le vieillissement a des répercussions sur tout le corps du chien, dont son cerveau. Cela peut entraîner des changements de comportement.



 

Le cancer chez les chiens

Votre chien vous ressemble à plusieurs égards. Vous avez tous deux besoin à la base d'une nutrition appropriée et d'exercice pour demeurer actif et en santé.



 

La maladie dentaire chez les chiens

Il est agréable de passer du temps avec pitou nez contre nez, tant qu'il ne vous envoie pas son haleine en plein visage! En prenant soin des dents de votre animal, vous ne faites pas que rafraîchir son haleine - vous contribuez à améliorer sa qualité de vie.



 

Troubles de la croissance staturo-pondérale chez les chiots

Une nutrition appropriée constitue le meilleur moyen pour garder votre chiot en santé tout au long de sa vie. Si vous lui assurez une bonne nutrition et des soins vétérinaires adéquats dès le début, ses risques de développer des troubles de la croissance staturo-pondérale (taille et poids) sont réduits de beaucoup.



 

Le diabète mellitus chez les chiens

Tout comme chez les humains, le diabète chez les chiens est grave mais peut être pris en charge.



 

Allergies et intolérances alimentaires chez les chiens

Les allergies ne sont agréables pour personne, mais surtout pas pour votre chien qui ne peut pas dire ce qui le rend si malade. Si votre chien vomit souvent, a la diarrhée, la peau irritée, un pelage en mauvais état ou des pertes de poils, il peut souffrir d'allergie alimentaire.



 

Les troubles gastro-intestinaux chez les chiens

Les troubles gastro-intestinaux affectent l'estomac et l'intestin du chien, causant de la douleur et d'autres problèmes.



 

La maladie cardiaque chez les chiens

Peu importe la taille de votre chien, il a un grand coeur - métaphoriquement parlant, évidemment. Doté de sa personnalité propre, c'est un compagnon fidèle qui semble savoir quand vous avez besoin de rire.



 

La maladie rénale chez les chiens

Les reins, organes souvent oubliés mais essentiels au maintien de la vie, éliminent les déchets de la circulation sanguine et régularisent les fluides dans l'organisme. Si les reins ne réussissent pas à faire leur travail, votre chien pourrait se retrouver en danger de mort.



 

La maladie du foie chez les chiens

Le foie accomplit de nombreuses fonctions importantes pour l'organisme de votre chien, dont la filtration des toxines dans le sang. Devant éliminer une multitude de substances, il peut subir des dommages de sources multiples et diverses.



 

Les maladies graves, les accidents et les chirurgies chez les chiens

Imaginez que vous vous blessiez et que vous ne puissiez demander ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. C'est exactement ce que ressent votre chien durant une maladie grave ou après un accident ou une chirurgie.



 

La maladie des voies urinaires chez les chiens

Vous savez déjà que la nourriture que vous offrez à votre chien est extrêmement importante pour le garder en santé.



 

La prise en charge du poids chez les chiens

Saviez-vous que l'obésité affecte plus de 50 pour cent des animaux de compagnie en Amérique? Si votre chien est en surpoids, il peut développer toutes sortes de problèmes de santé comme l'arthrite douloureuse, la maladie cardiaque, la difficulté à respirer, le diabète et même le cancer de la vessie. Pour votre chien, le poids excédentaire et les problèmes de santé qui en résultent peuvent signifier moins de temps de jeu et la dépression.