Comprendre votre chien miniature et en prendre soin

Article publié par la
Le
Lecture de minutes

Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal

Trouver un aliment pour chien qui corresponde aux besoins de votre animal

Trouver une nourriture pour chat qui corresponde aux besoins de votre animal

Voyez le monde à travers ses yeux

Essayez de vous placer au niveau de votre chien, littéralement, et regardez autour de vous. Le divan a-t-il l’air haut et le glissant plancher de la cuisine semble-t-il s’allonger sur des kilomètres? Voilà l’environnement de votre chien, il est donc important de voir les choses de son point de vue. Posez-vous quelques questions clés:

  • Est-ce que les choses semblent un peu plus effrayantes vues d’aussi bas? Lorsque les gens et les objets domestiques se dressent au-dessus de vous, ils peuvent devenir un peu intimidants; pensez à un aspirateur plus grand que vous pour avoir une idée de ce que peut ressentir votre chien.
  • À quelle distance de l’aire de repos primaire ou des aires de jeu se trouvent les articles essentiels comme son plat d’eau? Un court sprint ou un marathon?
  • Si votre chien est admis sur les meubles, quelle distance doit-il sauter? Votre chien pourrait-il profiter d’une marche qui mène à un meuble plus grand qu’il ne l’est?

Toutes les formes et toutes les tailles

Les races petites et miniatures sont une célébration de la grande variété des formes de mini canin:
Certains sont compacts et robustes, comme le Jack Russell, le bouledogue français ou le West Highland White terrier.

D’autres, comme les petits lévriers italiens, les ratiers de Prague et les Chihuahuas peuvent être très sensibles et délicats, nécessitant naturellement une délicate manipulation et des soins attentionnés.

Il existe plusieurs races qui ont des caractéristiques très distinctes, comme le célèbre teckel (chien saucisse), l’épagneul japonais à tête ronde ou le chien chinois à crête.

Peu importe la taille et la forme de votre chien, assurez-vous de tenir compte de ses besoins lorsqu’il est question de la taille et de la forme de son lit, de sa nourriture et de son bol à eau, de sa laisse et de son collier ou de son type de harnais, des exigences de température et plus encore./p>

Les petits napoléons

Être un petit chien dans un grand monde peut être un défi. Cependant, on pardonne souvent aux petits chiens des comportements mauvais ou dangereux qui ne seraient jamais tolérés de la part de leurs homologues de plus grande race. Ces petits napoléons utilisent souvent ces comportements comme mécanisme de défense, mais ils peuvent rapidement devenir des habitudes s’ils ne sont pas corrigés tôt. Les propriétaires doivent garder à l’esprit que tirer sur la laisse, se sauver lorsque appelé, grogner ou mordre sont des comportements tout aussi mauvais, qu’ils proviennent d’un chihuahua de 2 kg ou d’un Rottweiler de 50 kg. Dans les deux cas, une socialisation et une formation adéquate peuvent faire des merveilles.

L’apprentissage et la pratique de comportements appropriés dans une grande variété de situations à un jeune âge aideront les chiens de toutes les tailles à se sentir rassurés et détendus, ce qui aide à prévenir les comportements indésirables ou dangereux. Demandez l’aide d’un entraîneur réputé qui connaît votre race ou recherchez un cours de groupe d’obéissance dans votre municipalité.

Moins signifie plus

Les petites races ont des besoins caloriques différents de ceux des grands chiens. Puisqu’ils parcourent plus de surface par kilogramme que les chiens de grandes tailles, ils consomment généralement plus d’énergie à un rythme plus rapide pour les fonctions normales du corps, comme se garder au chaud, etc. Ils dépensent également plus d’énergie à tout simplement se déplacer. Marcher jusqu’au coin de la rue peut coûter 100 pas au Labrador de votre voisin, tandis que votre Lhasa apso pourrait avoir besoin de 400 pas pour couvrir la même distance.

Les petits chiens peuvent avoir besoin de plus de calories par kilogramme par jour que les grands chiens, mais ils doivent tout de même être protégés contre le gain de poids excessif. L’obésité est tout aussi dangereuse pour les petits chiens que pour les gros chiens.

Chiots de poche

Ces chiens minuscules ont besoin de plus de calories par once de poids corporel et ne peuvent pas emmagasiner de réserve d’énergie de la façon dont les chiots de plus grande taille peuvent, ils ont donc besoin de repas plus fréquents et riches en calories.

Les chiots de petites races devraient être nourris fréquemment pendant la journée pour compenser la faible capacité de leur estomac et leur besoin énergique. Lisez les étiquettes nutritionnelles pour connaître les quantités optimales de nourriture et demandez à votre vétérinaire des conseils adaptés aux besoins de votre petit chéri.

Comme pour toutes les races, on doit prendre soin des petits chiots, mais pas les surprotéger. Bien qu’il puisse s’avérer difficile de regarder un petit chiot épagneul Cavalier King Charles dans ses grands yeux bruns et de dire « non! », il faut le faire. L’entraînement en bas âge pour les chiens de petites races prépare la voie à un chien plus détendu, plus fiable et avec un meilleur comportement canin plus tard.

Vivre longtemps et bien

Les petits chiens vivent souvent beaucoup plus longtemps que leurs homologues de grandes et géantes races. Les Maltais, Chihuahuas, Yorkshire Terriers et teckels miniatures sont tous reconnus pour vivre plus de 12 ans. La durée de vie moyenne des caniches miniatures et des Border terriers est près de 14 ans, le plus vieux déclaré a atteint les 20 ans, plus que vénérable, c’est certain!

Pour profiter de cette longue vie très souvent combinée à l’habitation en ville, les petits chiens ont besoin d’une protection supplémentaire pour maintenir une bonne santé jusqu’à leur âge d’or. Entre les visites régulières chez le vétérinaire, les petits chiens peuvent vraiment tirer profit d’antioxydants supplémentaires pour aider leur corps à combattre les effets du vieillissement et de la vie urbaine.

Donner la bonne nourriture

La petite taille des croquettes de notre nourriture pour chiens de petites races a été spécialement conçue pour les petits chiots, ce qui facilite le ramassage et la mastication pour tous les chiens de petites races et de toutes les formes.

En offrant une nourriture complète pour chiens avec un ensemble d’antioxydants supérieur, des acides gras oméga 3 et 6, une petite taille de croquettes et une alimentation adaptée à la vie de votre chien, combinés à un goût tentant, vous vous assurez que votre chien obtient exactement ce dont il a besoin pour une longue et heureuse vie. Une vaste gamme de nourritures Science Diet et Prescription Diet sont offerts pour favoriser une meilleure santé chez les petits chiens.

Related Articles

Related products