Thank you for visiting

To log out and end your session, click "OK"


Dr. Mark Morris Sr.

Dr. Mark Morris Sr.

Mark Morris, Sr.Born in 1901, Dr. Morris was a founder of Hill's Pet Nutrition. A visionary in the area of clinical nutrition, he believed nutrition could be used to aid pets with certain health conditions. At a time when most veterinary work revolved around farm animals, he cared for companion animals and their owners, opening Raritan Hospital for Animals in Edison, New Jersey, in 1928. This was the second exclusively small animal hospital in the United States.

Dr. Morris had new ideas for the management of diseases in companion animals. He worked with Dr. Jim Allison at Rutgers University's biochemistry department to develop techniques for diagnosing diseases in small animals. His ideas were new and not always well received, but Dr. Morris soon established himself as an expert in pet food.

Science Diet® ProductsAfter he joined with the Hill Packing Company in Topeka, Kansas, to can his pet foods, Dr. Morris established a charity for small animals. The Morris Animal Foundation continues to provide funding for small animal research, wildlife research and funding for veterinary student scholarships. Today it's the largest nonprofit foundation in the world for companion animal and wildlife health studies, with funds approaching $50 million since its founding in 1948.

Dr. Mark Morris, Sr.Throughout his life, Dr. Morris was active in the small animal arena. He was the first president of the American Animal Hospital Association (AAHA) and president of the American Veterinary Medial Association (AVMA). He also led a committee to establish nutritional standards for pet foods and these efforts later formed the basis used today be the Association of American Feed Control Officials (AAFCO).

Dr. Morris died in 1993 at the age of 92.

Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Dr. Mark Morris Sr.

Dr Mark Morris père

Mark Morris, Sr.Né en 1901, le Dr Morris a été l'un des fondateurs de Hill's Pet Nutrition. Visionnaire dans le domaine de la nutrition clinique, il a toujours cru que la nutrition pouvait servir à aider les animaux souffrant de certaines maladies. À une époque où la plus grande partie du travail vétérinaire portait sur les animaux de la ferme, il se préoccupait des animaux de compagnie et de leurs propriétaires, inaugurant le Raritan Hospital for Animals à Edison, au New Jersey, en 1928. C'était le deuxième hôpital réservé exclusivement aux animaux de compagnie aux États-Unis.

Le Dr Morris concevait la prise en charge des maladies des animaux de compagnie différemment. Il a travaillé avec le Dr Jim Allison au département de biochimie de l'Université Rutgers pour développer des techniques de diagnostic de maladies chez les animaux de compagnie. Ces idées novatrices n'étaient pas toujours bien accueillies, mais le Dr Morris s'est vite établi lui-même comme expert en nourriture pour animaux.

Science Diet® ProductsAprès s'être joint à la société Hill Packing Company à Topeka, au Kansas, pour mettre en conserve ses nourritures pour animaux, le Dr Morris a mis sur pied une oeuvre de bienfaisance pour les animaux de compagnie. The Morris Animal Foundation continue d'offrir du financement pour la recherche sur les animaux de compagnie, la recherche sur la faune et la flore et des bourses d'études aux étudiants vétérinaires. Aujourd'hui, c'est la plus grande fondation à but non lucratif au monde pour les études sur la santé des animaux de compagnie et la faune et la flore, avec des fonds de près de 50 millions de dollars depuis sa fondation en 1948.

Dr. Mark Morris, Sr.Toute sa vie, le Dr Morris a été actif dans l'arène des animaux de compagnie. Il fut le premier président de l'American Animal Hospital Association (AAHA) et président de l'American Veterinary Medical Association (AVMA). Il a également dirigé un comité pour établir des normes nutritionnelles pour les nourritures pour animaux et ces travaux ont ensuite permis de créer les fondements encore utilisés aujourd'hui par l'Association of American Feed Control Officials (AAFCO).

Le Dr Morris est décédé en 1993 à l'âge de 92 ans.

Thérapie révolutionnaire pour
la santé thyroïdienne féline

La nourriture Hill's® Prescription Diet® y/d™ est une NOUVELLE nutrition avec preuves cliniques pour rétablir la santé thyroïdienne. Améliorations en 3 semaines.

Key to Clinical Nutrition

Demandez à un
vétérinaire de Hill's

Réponses de vétérinaires de Hill's à
des questions générales sur la santé
des animaux.

Ask a Hill's Vet