Thank you for visiting

To log out and end your session, click "OK"


ALL ABOUT THE VOHC

The Veterinary Oral Health Council ensures quality and accountability in pet food. First developed in the 1980s, the VOHC was actually launched in 1997 after much consultation and collaboration with a number of veterinary bodies. It is currently based out of Philadelphia. The VOHC Seal of Acceptance, now a recognized symbol worldwide, was first awarded to Hill’s Pet Nutrition for its Hill’s® Prescription Diet® t/d® Canine pet food in 1998.

Objective
The VOHC’s purpose is to recognize products that meet pre-set standards for plaque and tartar control in cats and dogs as well as authorizing use of the VOHC Accepted Seal on these products.

How the VOHC Works
The VOHC reviews data and materials submitted from clinical trials, conducted according to stringent VOHC protocol.

What Does the VOHC Seal of Acceptance Mean?
Products awarded the VOHC Seal of Acceptance have passed their review process and met the pre-set standards. These products live up to their claims to aid in controlling tartar and plaque development in dogs and cats.

Why Is Plaque and Tartar Control Important?
More often research studies are showing a connection between oral health and a pet’s overall well-being. The build-up of plaque and tartar can cause gingivitis, which if not treated, can turn into periodontitis. This can set off a ripple effect of poor health throughout the body as bacteria circulates in the bloodstream. Periodontal disease is a major contributor to poor systemic health and veterinary studies in dogs indicate changes in an animal’s heart, kidneys and liver can all be linked back to poor oral health. By controlling plaque and tartar, pet owners reduce the risk of their pet developing gingivitis or periodontitis, giving their cat or dog a better chance at overall good health and wellness.

To learn more about the VOHC, visit www.VOHC.org

Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


TOUT SUR LE VOHC

Le Veterinary Oral Health Council (VOHC) assure la qualité et la fiabilité de la nourriture pour animaux de compagnie. D'abord mis sur pied dans les années 80, le VOHC a réellement démarré ses activités en 1997 après de nombreuses consultations et collaborations avec bon nombre d'organismes vétérinaires. Son siège est présentement situé près de Philadelphie. En 1998, Hill's Pet Nutrition a été le premier fabricant à recevoir pour sa nourriture Hill’s® Prescription Diet® t/d® Canine le sceau d'acceptation du VOHC, symbole maintenant reconnu dans le monde entier.

Objectif
Le VOHC a pour but de reconnaître les produits qui répondent aux normes préétablies quant au contrôle de la plaque et du tartre chez les chiens et les chats, en autorisant l'utilisation de son sceau d'acceptation sur ces produits.

Comment fonctionne le VOHC
Le VOHC passe en revue les données et le matériel soumis à des essais cliniques, effectués conformément à des protocoles rigoureux du VOHC.

Que signifie le sceau d'acceptation du VOHC?
Les produits qui ont obtenu le sceau d'acceptation du VOHC ont réussi le processus d'examen et répondent aux normes préétablies. Ces produits sont à la hauteur de leurs allégations selon lesquelles ils aident à contrôler le développement du tartre et de la plaque chez les chiens et les chats.

Pourquoi le contrôle de la plaque et du tartre est-il important?
Les recherches démontrent de plus en plus souvent un lien entre la santé orale et le bien-être général d'un animal. L'accumulation de plaque et de tartre peut causer de la gingivite qui, si elle n'est pas traitée, peut se transformer en parodontite. Celle-ci risque de créer des effets négatifs à la chaîne dans tout l'organisme puisque les bactéries circulent dans le système sanguin. La maladie parodontale contribue grandement à la mauvaise santé systémique, et les études vétérinaires effectuées auprès de chiens indiquent que les changements au niveau du cœur, du foie et des reins de l'animal peuvent tous être reliés à une mauvaise santé orale. En contrôlant la plaque et le tartre, les propriétaires d'animaux réduisent le risque que leurs animaux développent une gingivite ou une parodontite, donnant ainsi à leur chien ou leur chat une meilleure chance de bonne santé générale et de bien-être.

Pour en apprendre davantage sur le VOHC, consultez www.VOHC.org