Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


TOUT SUR LE VOHC

Le Veterinary Oral Health Council (VOHC) assure la qualité et la fiabilité de la nourriture pour animaux de compagnie. D'abord mis sur pied dans les années 80, le VOHC a réellement démarré ses activités en 1997 après de nombreuses consultations et collaborations avec bon nombre d'organismes vétérinaires. Son siège est présentement situé près de Philadelphie. En 1998, Hill's Pet Nutrition a été le premier fabricant à recevoir pour sa nourriture Hill’s® Prescription Diet® t/d® Canine le sceau d'acceptation du VOHC, symbole maintenant reconnu dans le monde entier.

Objectif
Le VOHC a pour but de reconnaître les produits qui répondent aux normes préétablies quant au contrôle de la plaque et du tartre chez les chiens et les chats, en autorisant l'utilisation de son sceau d'acceptation sur ces produits.

Comment fonctionne le VOHC
Le VOHC passe en revue les données et le matériel soumis à des essais cliniques, effectués conformément à des protocoles rigoureux du VOHC.

Que signifie le sceau d'acceptation du VOHC?
Les produits qui ont obtenu le sceau d'acceptation du VOHC ont réussi le processus d'examen et répondent aux normes préétablies. Ces produits sont à la hauteur de leurs allégations selon lesquelles ils aident à contrôler le développement du tartre et de la plaque chez les chiens et les chats.

Pourquoi le contrôle de la plaque et du tartre est-il important?
Les recherches démontrent de plus en plus souvent un lien entre la santé orale et le bien-être général d'un animal. L'accumulation de plaque et de tartre peut causer de la gingivite qui, si elle n'est pas traitée, peut se transformer en parodontite. Celle-ci risque de créer des effets négatifs à la chaîne dans tout l'organisme puisque les bactéries circulent dans le système sanguin. La maladie parodontale contribue grandement à la mauvaise santé systémique, et les études vétérinaires effectuées auprès de chiens indiquent que les changements au niveau du cœur, du foie et des reins de l'animal peuvent tous être reliés à une mauvaise santé orale. En contrôlant la plaque et le tartre, les propriétaires d'animaux réduisent le risque que leurs animaux développent une gingivite ou une parodontite, donnant ainsi à leur chien ou leur chat une meilleure chance de bonne santé générale et de bien-être.

Pour en apprendre davantage sur le VOHC, consultez www.VOHC.org