Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Nourrir et récompenser avec les nourritures pour animaux Hill'sMD

Retour

Nourrir et récompenser avec les nourritures pour animaux Hill'sMD

Comment puis-je rehausser le goût de la nourriture de mon animal de compagnie si celui-ci est capricieux? Puis-je lui donner de la nourriture pour les humains ou des restes de table?

Des tests de dégustation montrent que les animaux de compagnie préfèrent les nourritures Hill’sMD aux produits de bien d’autres marques phares, mais nous savons aussi que certains animaux peuvent être capricieux. Pour encourager votre animal à manger, nous vous proposons quelques trucs ci-après qui devraient vous aider.

  • Si vous commencez à donner une nouvelle nourriture à votre animal familier, reportez-vous au diagramme de transition de 7 jours pour chiens ou pour chats. Une transition progressive permet à votre animal de délaisser l'ancienne nourriture et de s'habituer à la nouvelle.
  • Alimentez votre animal sous forme de repas en mesurant la ration quotidienne qui lui convient et en la plaçant dans son bol. Si vous lui servez plus d’un repas par jour, divisez la ration quotidienne par le nombre de repas servis dans la journée.
  • Dans le cas d'un chien, accordez-lui 10-20 minutes pour manger, puis enlevez le reste de nourriture et attendez le prochain repas pour le nourrir à nouveau. Rappelez-vous qu'il trouvera sa nourriture bien meilleure s'il ressent de l’appétit!
  • Si vous employez de la nourriture sèche, essayez de nourrir votre animal à la main en lui donnant des croquettes pour constituer de petites portions au début.
  • Ajoutez quelques cuillerées à table d’eau tiède (et non pas chaude) à une portion de nourriture sèche destinée à votre animal. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes pour ramollir les croquettes et servez-le ensuite. Humectez la quantité de croquettes nécessaire à un repas pour ne pas gaspiller de nourriture. Ne conservez pas de nourriture ainsi humectée au delà de quatre heures.
  • Vous pouvez composer une sauce à mélanger avec la nourriture sèche en ajoutant quelques cuillerées à table d’eau tiède (et non chaude) à une quantité égale de nourriture en conserve. Versez la sauce sur la nourriture sèche et servez le tout. Ne préparez qu’une portion à la fois afin de ne pas gaspiller de nourriture.
  • Pour rehausser la saveur de la nourriture sèche ou en conserve, ajoutez-y une petite quantité de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium ou le liquide récupéré d’une boîte de thon mis en conserve dans de l’eau. Ici encore, ne préparez qu’une seule portion pour ne pas gaspiller de nourriture. (Ne suivez pas ce conseil pour les nourritures pour animaux Prescription DietMD z/dMD ou d/dMD.)

Nous déconseillons de servir à votre animal de la nourriture pour humains ou des restes de table. Les vétérinaires croient fermement que de nourrir les animaux avec des restes de table ou de la nourriture pour humains peut mener à des excédents ou à des déficiences nutritionnelles dans la diète de votre animal et lui occasionner à la longue des problèmes de santé (comme l’obésité). De plus, le fait de consommer de la nourriture pour humains ou des restes de table peut rendre votre animal encore plus capricieux.

Comment puis-je effectuer la transition d'une nourriture à une autre pour mon chat ou mon chien?

La vie des animaux de compagnie est réglée par leurs habitudes, et ils ont parfois besoin d’un coup de pouce pour passer à une nouvelle nourriture. À moins d’avoir obtenu une recommandation autre d’un vétérinaire, introduisez progressivement toute nouvelle nourriture sur une période de sept jours en la mêlant à la nourriture utilisée jusqu'à maintenant. Augmentez peu à peu la proportion de la nouvelle nourriture jusqu’à ce qu'elle forme la totalité de l’alimentation quotidienne.

La plupart des animaux acceptent rapidement une nouvelle nourriture, mais certains peuvent être plus réticents à délaisser leur nourriture habituelle. Si votre animal ne fait pas facilement la transition, vous pouvez essayer l’une des suggestions suivantes :

  • Le fait de réchauffer la nourriture ou d'y ajouter de l’eau tiède permet de rehausser son arôme et sa saveur.
  • Ne laissez pas de nourriture à la disposition de votre animal en permanence. Songez plutôt à lui servir un repas toutes les trois ou quatre heures, pendant 15 à 20 minutes.
  • Pour rehausser la saveur de la nourriture sèche ou en conserve, ajoutez-y une petite quantité de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium ou le liquide récupéré d’une boîte de thon mis en conserve dans de l’eau, lorsque vous faites passer votre animal d’une nourriture à une autre. (Ne suivez pas ce conseil dans le cas des nourritures pour animaux Prescription DietMD z/dMD ou d/dMD.)

Vous trouverez ici d’autres conseils et des vidéos pour effectuer la transition chez les chats ou les chiens.

Puis-je donner une gâterie à mon chien même s'il consomme une nourriture Prescription DietMD?

Les Gâteries Prescription DietMD Canine sont des aliments à faible teneur en calories et en minéraux pour les chiens nourris avec des nourritures Prescription Diet. Vous pouvez satisfaire jusqu’à 10 % des besoins énergétiques quotidiens de votre chien en lui donnant des gâteries Prescription Diet Canine tout en maintenant un profil nutritionnel approprié qui aide à la prise en charge de la maladie sous-jacente. Demandez à votre vétérinaire si les gâteries Prescription Diet Canine conviennent à votre chien lorsqu'il consomme un des produits Prescription Diet suivants :

  • Prescription DietMD b/dMD Canine
  • Prescription DietMD c/dMD Canine
  • Prescription DietMD g/dMD Canine
  • Prescription DietMD h/dMD Canine
  • Prescription DietMD j/dMD Canine
  • Prescription DietMD k/dMD Canine
  • Prescription DietMD r/dMD Canine
  • Prescription DietMD w/dMD Canine

Les Gâteries Prescription DietMD Metabolic sont des gâteries saines et gratifiantes pour les chiens adultes qui doivent suivre une diète afin de réduire ou de maintenir leur poids. Ces gâteries sont disponibles dans les cliniques vétérinaires et auprès des détaillants en ligne autorisés. Elles constituent un complément fantastique pour les chiens qui consomment :

  • Prescription DietMD Metabolic Canine
  • Prescription DietMD j/dMD Canine
  • Prescription DietMD r/dMD Canine
  • Prescription DietMD w/dMD Canine

Les Gâteries Hypo Prescription DietMD sont conçues pour les chiens qui souffrent de sensibilités alimentaires ou de troubles cutanés. Elles sont disponibles dans les cliniques vétérinaires et auprès des détaillants en ligne autorisés. Elles sont compatibles avec les nourritures pour chiens suivantes :

  • Prescription DietMD d/dMD
  • Prescription DietMD i/dMD Canine
  • Prescription DietMD z/dMD Canine

Si votre chien consomme un produit Prescription Diet ne figurant pas dans cette liste, nous vous suggérons de préparer une gâterie maison en utilisant la nourriture Prescription Diet que vous lui servez habituellement et en suivant la recette ci-dessous.

Puis-je donner une gâterie à mon chat même s'il consomme une nourriture Prescription DietMD?

Les Gâteries Hypo Prescription DietMD sont conçues pour les chats qui souffrent de sensibilités alimentaires ou de troubles cutanés. Elles sont disponibles dans les cliniques vétérinaires et auprès des détaillants en ligne autorisés. Elles sont compatibles avec les nourritures pour chats suivantes :

  • Prescription DietMD d/dMD Feline
  • Prescription DietMD i/dMD Feline
  • Prescription DietMD z/dMD Feline

Les Gâteries Prescription DietMD Metabolic sont des gâteries saines et gratifiantes pour les chats adultes qui doivent suivre une diète afin de réduire ou de maintenir leur poids. Ces gâteries sont disponibles dans les cliniques vétérinaires et auprès des détaillants en ligne autorisés. Elles constituent un complément fantastique pour les chats qui consomment :

  • Prescription DietMD Metabolic Feline
  • Prescription DietMD m/dMD Feline
  • Prescription DietMD r/dMD Feline
  • Prescription DietMD w/dMD Feline

Si votre chat consomme un produit Prescription Diet ne figurant pas dans cette liste, nous vous suggérons de préparer une gâterie maison en utilisant la nourriture Prescription Diet que vous lui servez habituellement et en suivant la recette ci-dessous.

Recette pour 2 douzaines de gâteries maison