Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font

Embonpoint chez le chien : trop n'est pas mieux

Embonpoint chez le chien :
Trop n´est pas mieux

Science Diet®


Saviez-vous qu’un excès de poids d’aussi peu que 20 % risque de provoquer chez un chien le développement de nombreux problèmes de santé graves? Un gain de poids indique un accroissement de la graisse corporelle et se manifeste habituellement chez le chien qui mange trop et ne fait pas suffisamment d’exercice.

Autres facteurs qui peuvent contribuer à un gain de poids :

  • Âge - les chiens plus vieux sont moins actifs, dépensent moins d’énergie et nécessitent un apport réduit en calories
  • Stérilisation - les études révèlent que les chiens stérilisés ont un métabolisme plus lent, de sorte qu’ils nécessitent un apport réduit en calories
  • Problème de santé - un gain de poids peut être associé à un trouble médical

Il existe un poids idéal pour chaque chien, d’après sa taille et sa race. Demandez l'avis de votre vétérinaire ou utilisez cet
Outil interactif de vérification du poids pour connaître le poids idéal de votre chien.

Signs of a problem:

Éléments de solution

  • Adhésion au programme. Si votre chien est déjà en surpoids, un programme tel que le Défi-minceur de Hill's peut constituer une solution. C’est un plan d’action complet – comprenant des outils et des conseils d’expert – pour optimiser le poids de votre chien. Une vie active, saine et heureuse est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre meilleur ami!
  • Consultation vétérinaire. Amenez votre chien chez le vétérinaire pour un examen complet et un bilan de santé. Demandez-lui de vous indiquer le poids idéal pour votre chien et de vous donner des trucs pour atteindre ce poids.
  • Activité physique. Les chiens prennent du poids quand ils consomment plus de calories qu’ils n’en dépensent. Aidez votre chien à accroître son activité physique par des périodes de jeu ou de marche plus longues.
  • Moins de gâteries. Les collations et les friandises font vite grimper l’apport en calories. Voyez quel est l’effet de ces « petits à-côtés » en consultant le tableau d’équivalences, dans le Convertisseur de friandises du Défi-minceur de Hill's. Récompensez votre chien par des gâteries non comestibles, comme une caresse sur le ventre ou quelques minutes de jeu.
  • Formule légère. La solution la plus efficace pour atteindre le poids santé est de combiner nouvelle diète et activité accrue. Songez à adopter une nourriture de haute qualité, conçue expressément pour les chiens en surpoids ou portés à engraisser.

Science Diet® Sensitive Stomach Adult

Science Diet® Légère Adulte Canine Sèche

Cette nourriture pour chiens est spécialement formulée pour les chiens adultes qui ont besoin d’un apport réduit en calories :

  • 30 % moins de matières grasses et 19 % moins de calories que la nourriture pour chiens Science Diet® Adulte Forme physique supérieure Original
  • L-Carnitine, qui transforme les graisses en énergie et aide à maintenir la masse musculaire maigre
  • Riche en fibres naturelles, pour assurer la satiété entre les repas
  • Vitamine C + E, pour une fonction immunitaire saine
  • Protéines de haute qualité, pour aider à garder les os et les muscles forts
  • Goût délicieux! Mélange précis d’ingrédients de haute qualité pour un goût que votre chien est assuré d’aimer
    Cliquez ici pour en apprendre davantage

 

Science Diet®
Le choix no 1 des vétérinaires pour nourrir leurs propres animaux®
La marque Hill's® Science Diet®