Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Conseils pour aider votre chien à affronter l’hiver

SOINS DU CHIEN ADULTE

Conseils pour aider votre chien à affronter l’hiver

En hiver, votre chien a besoin d'un peu d'attention particulière pour rester au chaud, heureux, en santé et en sécurité. Suivez ces conseils pratiques pour garder votre chien au meilleur de sa forme pendant la saison froide.

Dog in snow
  • Si votre chien sort durant les mois les plus froids, assurez-vous qu'il est acclimaté et qu'il ne reste pas trop longtemps dehors, surtout lorsque les températures descendent sous le point de congélation.
  • Vérifiez et nettoyez régulièrement les pattes de votre chien, surtout après une promenade à l’extérieur, car le sel de voirie, la glace ou la neige peuvent s’accumuler et causer des engelures ou de l’irritation.
  • Recherchez des signes d'engelures. Le plus souvent, elles apparaissent sur les oreilles, la queue et les coussinets, sous forme de taches pâles, lustrées ou blanches sur la peau. Il vaut mieux prévenir les engelures en limitant les sorties de votre chien à l'extérieur.
  • Si vous avez un chien à poil court ou de petite race, songez à lui mettre un chandail pour aller dehors.
  • En offrant les nourritures pour animaux de marque Science Diet® à votre chien, vous vous assurez qu'il obtient toute la nutrition dont il a besoin pour faire face à la plupart des conditions hivernales. Les conditions rigoureuses peuvent exiger des repas plus fréquents ou de plus grandes portions; consultez votre vétérinaire si l'on annonce des températures très froides.
  • L'antigel a un goût sucré qui plaît aux chiens, mais il est suffisamment toxique pour que votre chien tombe gravement malade et même en meure s'il en consomme. Assurez-vous que votre voiture n'a pas de fuites, et gardez les contenants bien fermés et hors de portée.
  • Il est essentiel de fournir un abri aux chiens qui vivent à l'extérieur. Installez une niche légèrement surélevée du sol et suffisamment grande pour que votre chien puisse se tenir debout, se coucher et se tourner, mais assez petite pour conserver la chaleur corporelle. Assurez-vous qu'elle est isolée et étanche, et prévoyez un couchage épais et sec.
  • Communiquez immédiatement avec votre vétérinaire si vous remarquez des changements dans le comportement de votre chien, comme une perte d'énergie ou d'appétit.