Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Choisir la nourriture appropriée pour votre chiot

Félicitations pour l’acquisition de votre nouveau chiot! Vous êtes en train de vivre un moment spécial, qui promet bien des occasions de projets et de plaisirs partagés.

De même que chez les humains, les bébés ont des besoins différents de ceux des grandes personnes, chez les chiens, les besoins des chiots diffèrent de ceux des animaux adultes. Donner à votre chiot un bon départ dans la vie est le mieux que vous puissiez faire pour lui procurer santé et bonheur tout au long de sa vie.

Comme tous les chiens, les chiots ont des besoins essentiels – une nutrition précise, du temps pour dormir et pour jouer, et beaucoup d’amour –- mais ils ont aussi des besoins propres à leur âge. Les propriétaires de chiens tiennent souvent pour acquise la santé de leur animal durant ses années de jeunesse, et ne se préoccupent pas suffisamment des pratiques alimentaires. Or, en raison de facteurs tels que la taille, la race, l’âge, le milieu, l’exercice, l’hérédité et autres, l’adoption d’une nourriture qui « convient à tout âge » n’est pas un gage de succès. Le fait de servir à votre chiot une alimentation non adaptée à ses besoins propres peut accroître chez lui les risques d’obésité, de croissance trop rapide, de problèmes de squelette liés à la croissance, de développement insuffisant des muscles et des os, et de moins bonne résistance immunitaire.

Un chiot en croissance a besoin de quantités précises de nutriments essentiels qui lui assureront une santé optimale et un développement harmonieux. Son alimentation doit donc procurer à son organisme des teneurs en calories, en protéines et en calcium plus élevées que celles requises chez le chien adulte.

Si vous avez un chiot de grande race (qui pèsera plus de 25 kg à maturité), il lui faut une nourriture pour chiots formulée de manière à assurer une croissance musculaire et osseuse adéquate, ainsi qu’un apport calorique approprié.

Par contre, si votre chiot est de petite race, il sera bien content de savourer une nourriture pour chiots présentée en croquettes plus petites.

Lire plus sur la nourriture pour chiots Hill's® Science Diet®.

Comme une nutrition équilibrée avec précision est un facteur essentiel pour la santé de tout chien, il vaut mieux commencer à la lui servir quand il encore chiot. En lui offrant une nourriture Hill's® Science Diet® spécialement formulée pour les chiots, vous contribuez à soutenir sa croissance et ses besoins énergétiques dès le premier jour.