Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Quatre étapes pour un chien en meilleure santé

Quatre étapes pour un chien en meilleure santé

Voici les mesures à prendre pour que votre chien atteigne son poids idéal et garde un poids santé toute sa vie.

1. Surveillance du poids
Une perte de poids peut favoriser une meilleure santé seulement si elle s’effectue de manière saine et contrôlée. Pesez régulièrement votre chien pour vous assurer qu’il perd du poids à une cadence normale, utilisez un tableau de suivi du poids pour suivre les progrès et évaluez régulièrement l’indice de l’état corporel de votre chien.

Petit truc pour la pesée :
La plupart des vétérinaires mettent gratuitement un pèse-animal à la disposition de leurs clients.

2. Activité physique accrue
Quand vous servez à votre chien de la nourriture Hill's® Science Diet ou Hill's® Prescription Diet®, vous savez qu’il mange sainement. Un programme de gestion du poids n’est cependant pas complet s’il ne se double pas d’un volume sain d’activité physique. Assurez-vous que votre chien fait de l’activité physique en quantité suffisante, que ce soit en jouant à rapporter la balle ou en faisant une promenade dans le parc, pour améliorer sa forme et la garder.

3. Visites fréquentes chez le vétérinaire
Amenez fréquemment votre animal chez le vétérinaire pour vous assurer que son programme de gestion du poids progresse bien. Votre vétérinaire connaît le poids idéal de votre chien, il sait à quel rythme votre chien devrait maigrir et quelle nourriture convient le mieux pour chaque étape du programme de gestion de poids.

4. Maintien à vie du poids santé
La gestion du poids de votre chien n’est pas un effort temporaire. Une fois le poids idéal atteint, passez à un programme simple de maintien du poids, fondé sur l’exercice régulier et la nutrition appropriée.

Il se peut que votre chien gagne ou regagne plus facilement du poids que d’autres chiens. Une foule de facteurs comme la race, l’âge, les préférences alimentaires et l’état de santé pour ne nommer que ceux-là, peut influencer la vitesse à laquelle un chien prend du poids et le type de nutrition dont il a besoin pour en perdre. Si vous pensez que votre chien a besoin de suivre un programme de gestion du poids, demandez conseil à votre vétérinaire.