Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


La maladie dentaire

La maladie dentaire chez les chiens

Il est agréable de passer du temps avec pitou nez contre nez, tant qu'il ne vous envoie pas son haleine en plein visage! En prenant soin des dents de votre animal, vous ne faites pas que rafraîchir son haleine - vous contribuez à améliorer sa qualité de vie.

La plaque, un film incolore sur les dents de votre chien, est la cause de la mauvaise haleine et de la maladie des gencives. Puisque votre animal ne peut se brosser les dents comme vous, cette plaque peut causer une accumulation de tartre. Il s'ensuit un gonflement, la rougeur et l'inflammation des gencives - également connue sous le nom de gingivite. Si celle-ci n'est pas traitée, votre chien peut développer une maladie parodontale, qui détruit les gencives et les tissus supportant les dents.

L'affection est grave, mais ne vous en faites pas : la maladie dentaire peut être prévenue et traitée chez la plupart des animaux. Demandez à votre vétérinaire d'effectuer un examen buccal complet de votre chien et des nettoyages dentaires réguliers.

Vous pouvez également aider votre chien à se nettoyer les dents chaque jour - simplement par la nourriture que vous lui donnez. Une nourriture sèche ordinaire pour animaux procure des bienfaits dentaires à votre chien parce que lorsqu'il mord dans les croquettes, l'action modérée de frottement nettoie ses dents. Si votre chien présente des symptômes plus graves de gingivite, il existe des nourritures spécialement formulées pouvant effectuer un bien meilleur travail de nettoyage de ses dents qu'une nourriture sèche ordinaire. Demandez à votre vétérinaire de vous aider à sélectionner la meilleure nourriture pour votre chien.

Pour un diagnostic précis et des options de traitement, consultez toujours votre vétérinaire.