Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Différents chiens avec différents besoins

SOINS DU CHIEN ADULTE

Différents chiens avec différents besoins

On considère comme adulte un chien âgé de 1 à 6 ans. En général, ces chiens ont besoin d’une nutrition ayant des teneurs contrôlées en phosphore, en sodium, en protéines et en calories.

Les chiens ont cependant des besoins qui peuvent varier d’un individu à l’autre, selon leur niveau d’activité physique. Afin de bien évaluer les besoins nutritifs propres à votre chien, vous devez vous poser ces questions :

  • Mon chien fait-il beaucoup d’activité physique (chien de chasse, de sport ou de métier)?
  • Mon chien fait-il modérément de l’activité physique sous forme de jeu et de marche quotidienne?
  • Mon chien fait-il peu d’activité physique et est-il porté à engraisser facilement?

Une nutrition appropriée peut aussi aider à résoudre certains problèmes tels que la mauvaise haleine, la peau sensible ou l’estomac dérangé. Certaines races sont particulièrement sujettes à l’embonpoint, comme le Labrador, le Golden Retriever, le Cairn Terrier, le Cocker Spaniel, le Teckel (Dachshund), le Carlin (Pug), le Berger des Shetland, le Basset Hound et le Beagle. Rappelez-vous cette caractéristique importante lorsque vous choisissez le type de nourriture pour votre chien.

La santé rénale est une préoccupation courante chez les propriétaires de chiens adultes. Une nourriture ayant des teneurs excessives en phosphore, en protéines et en sel peut exacerber la progression de dommages rénaux pouvant conduire à l’insuffisance rénale et à la mort. Des quantités mal équilibrées de ces nutriments constituent donc un facteur de risque nutritionnel puisque ces derniers doivent être excrétés par les reins. Certaines nourritures commerciales pour animaux contiennent des protéines, du phosphore, du calcium et du sel en quantités excessives.


Articles connexes