Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Dressage : renforcements positifs pour votre chaton

Voici une règle très importante : « Ne tenez jamais les bons comportements pour acquis. » Ayez en tête une liste de tous les comportements que vous désirez voir chez votre chaton. Surveillez votre chaton et récompensez-le chaque fois que vous le surprenez en train de faire quelque chose correctement. Vous pouvez le récompenser par quelques croquettes de nourriture pour chats Science Diet® ou des caresses s’il utilise le bac à litière ou le poteau à griffer, s’il joue avec ses jouets ou s’il est détendu lorsque vous le manipulez.

Si vous voulez que votre chaton soit détendu et sociable avec les gens en vieillissant, vous devez l’exposer à plusieurs expériences sociales positives lorsqu’il est jeune, surtout au cours des premiers mois. Faites en sorte que des personnes d’âge et d’aspect différents vous rendent souvent visite. Vous pouvez utiliser des jouets, des jeux et des gâteries pour enseigner à votre chaton à anticiper avec plaisir les visites de gens inconnus.

Finalement, assurez-vous que les conditions sont favorables à la réussite de votre chaton. Ne l’agacez pas et ne jouez pas à des jeux qui encouragent votre chaton à mordiller en jouant. Placez hors d’atteinte les objets où un chaton curieux risque de se cacher ou qu’il risque d’endommager. La nourriture, les plantes et les objets brillants laissés sur les comptoirs sont trop tentants pour la plupart des chatons.