Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Planification de vacances des fêtes sûres pour votre chat

Quand vient le temps des fêtes, il y a tellement de choses à surveiller : ne pas prendre 4 kg en mangeant des biscuits, ne pas s’endetter juste pour acheter quelques cadeaux et, bien entendu, veiller à la santé, au bonheur et à la sécurité de ses animaux. Voici quelques conseils pratiques de vos amis chez Hill's Pet Nutrition pour garder votre animal heureux et en santé – même pendant les fêtes.

  • Prévoyez des moments de solitude. Les invités peuvent être dérangeants pour votre chat. Empêchez donc le brouhaha des fêtes de parvenir à son refuge afin qu’il puisse s’y relaxer.
  • Éloignez les plantes toxiques et dangereuses. Les plantes comme le gui et le poinsettia sont toxiques, et les aiguilles de pin, si elles sont avalées, peuvent obstruer le tube digestif. Tenez votre animal loin de ces plantes, et vous vous éviterez un déplacement à une clinique d’urgence pour animaux.
  • Décorez prudemment. Il y a toutes sortes d’articles de décoration qui peuvent causer des problèmes à votre chat. Les rubans et les glaçons sont fréquemment mis en cause dans les urgences vétérinaires. Les cordons des ampoules, lorsqu’ils sont mâchouillés ou effilochés, peuvent causer de graves brûlures ou une électrocution. Évitez ces accidents en gardant ces décorations hors d’atteinte ou rangées dans une pièce inaccessible pour votre chat.
  • Veillez à ce que les déplacements se fassent de manière sécuritaire et préparez-les longtemps d’avance. Prenez quelques précautions lorsque vous voyagez avec votre animal, peu importe votre mode de transport. Plusieurs jours avant le départ, consultez votre vétérinaire pour savoir comment bien vous préparer pour le déplacement.
  • Les restes de table ne sont pas des collations pour les animaux. Bon nombre de plats des fêtes contiennent de grandes quantités de matières grasses et de sodium, et peuvent déranger l'estomac. Les os de poulet peuvent facilement se coincer dans le tractus digestif et d'autres aliments, comme le chocolat et les oignons, peuvent être toxiques. Bref, les aliments pour humains sont conçus pour les humains et non pour les animaux. Astreignez-vous à continuer d’offrir à votre chat sa formule de nourriture Science Diet® qui lui assure une santé optimale.
  • Puisque le chocolat peut rendre les chats malades et même les tuer, il faut l'éviter complètement. Le chocolat contient de la théobromine, un stimulant puissant des systèmes cardiovasculaire et nerveux central qui est éliminé très lentement chez les chats.
  • Si votre chat a occasionnellement l’estomac dérangé, essayez la nourriture pour chats adultes Science Diet® Estomac fragile.
  • Voici une recette des fêtes pour préparer des gâteries maison. Prenez de la nourriture pour chats en conserve Science Diet® et coupez-la en morceaux de la taille d’une bouchée. Faites cuire les gâteries au micro-ondes à température élevée pendant environ 2,5 à 3 minutes. Dans un four conventionnel, faites-les cuire à 175 oC (350 oF) pendant 30 minutes.
  • Si vous utilisez la formule sèche de la nourriture pour chats Science Diet®, réduisez-la en poudre dans un mélangeur et ajoutez-y de l’eau jusqu’à l'obtention d'une consistance de pâte. Façonnez le mélange en forme de biscuits et faites-les cuire au four sur une plaque pour environ 30 minutes à 175 oC (350 oF). Laissez votre chat vous observer pour aiguiser son plaisir anticipé.