Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Importance des visites régulières chez le vétérinaire

Tout comme vous, votre chaton a besoin d’immunisations et de visites régulières chez le « docteur » pour maintenir une santé optimale. Votre vétérinaire et vous pouvez conjuguer vos efforts pour offrir à votre chaton les meilleurs soins qui lui assureront une vie longue et en santé. Votre vétérinaire représente votre meilleure source d’information : il importe donc de suivre ses recommandations afin d’assurer à votre chaton un bon départ dans la vie et une saine longévité.

Le plus tôt vous visiterez le vétérinaire sera le mieux puisque les chatons devraient être immunisés à un jeune âge. Votre vétérinaire entamera un calendrier de vaccination et vous avisera lorsque des injections de rappel seront nécessaires. Faites examiner votre animal aux six mois ou selon les recommandations de votre vétérinaire.

En amenant votre chaton chez le vétérinaire, vous devriez savoir à quoi vous attendre. Votre vétérinaire pourra vouloir effectuer certains tests diagnostiques courants, dont un examen des selles pour voir si le chaton n’a pas de parasites internes, et des analyses sanguines pour détecter la présence de maladies. Durant l’examen physique, votre vétérinaire palpera l’abdomen de votre chaton, auscultera sa poitrine, examinera l’état du pelage, regardera à l’intérieur des oreilles pour voir s’il n’y a pas d’infection ou de mites d’oreille et examinera la gueule pour vérifier s’il n’y a pas d’accumulation de tartre ou de maladie des gencives. Profitez de l’occasion pour parler avec votre vétérinaire du choix d’une nourriture pour chats qui convient le mieux à votre nouvel animal.