Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Understanding your cat is essential to providing a long, healthy life

 

Soyez au courant des faits pour prodiguer les meilleurs soins possibles.

Que votre information provienne du voisin ou d'un site Internet, les mythes sur les chats peuvent vous mener dans la mauvaise direction. Voici les faits sur certains mythes courants :

 

Les chats ont peut-être neuf vies, mais sont-ils immunisés contre la rage?
Tout comme le gros chien dans le film « Cujo », les chats aussi peuvent être porteurs de la rage. Il est peu probable qu'ils deviennent fous et puissent tenir une famille en otage dans un endroit éloigné comme ledit Cujo. Néanmoins, les chats devraient être vacinés régulièrement selon les règlements locaux. Les vaccinations sont efficaces pour protéger votre chat contre les infections.

Les femmes enceintes devraient-elles éviter les chats pour ne pas contracter une maladie (la toxoplasmose)?
Les femmes enceintes peuvent interagir avec les chats; c'est le bac à litière qu'il faut absolument éviter. La toxoplasmose s'attrape par les selles et la litière. Si les femmes enceintes évitent tout contact avec le bac à litière et que quelqu'un d'autre nettoie le bac et autour, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Vous pouvez donc continuer de chouchouter votre chat pendant que vous attendez bébé.

Sans ses moustaches, le chat perd-il l'équilibre?
On se demande bien d'où vient une telle idée! Les chats se servent de leurs moustaches comme « antennes », et non pour maintenir l'équilibre. La façon dont un chat place ses moustaches peut également indiquer son humeur. Peu importe ce que vous faites, il ne faut pas couper les moustaches d'un chat ni les tirer. Les moustaches sont enracinées profondément dans la peau où les extrémités nerveuses sont abondantes.

Les chats peuvent-ils boire du lait?
Un petit chat mignon lapant une soucoupe de lait. Qu'y a-t-il de plus naturel? La vérité c'est que le lait a beaucoup d'effet sur un si petit animal. Bon nombre de chats ont de la diarrhée à cause du lait, et un abus de lait peut facilement causer des problèmes d'obésité. Il est préférable de s'en tenir à une nutrition bien équilibrée formulée spécifiquement pour les chats. Gardez le lait pour vos céréales.

Il est idiot de brosser les dents d'un chat. Vous voulez rire de moi!
Eh bien, votre chat rira bien lorsque son haleine vous fera pleurer. Effectué de façon routinière, le brossage des dents de votre chat non seulement rafraîchira son haleine, mais limitera également les risques de maladie orale et vous permettra de remarquer toute anomalie au niveau des dents et des gencives. Sérieusement, ne négligez pas le brossage des dents de votre animal. Une bonne hygiène orale peut rendre la compagnie de votre chat plus agréable et aider à prévenir une série de problèmes de santé graves. Demandez à votre vétérinaire de vous aider à commencer.

Lorsqu'un chat engloutit de l'herbe comme si c'était des fettuccine Alfredo, est-ce signe qu'il est malade?
Bien qu'il existe de nombreuses théories sur les chats qui consomment de l'herbe, les vétérinaires n'ont pas de réponses sûres. Toutefois, les recherches reviennent à la base : les animaux aiment peut-être tout simplement manger de l'herbe. Alors ne paniquez pas si votre chat grignote de l'herbe de temps en temps. Si le grignotage devient un festin quotidien, parlez-en à votre vétérinaire.

De l'ail saupoudré sur la nourriture d'un chat peut-il l'aider à se débarrasser des vers?
Bien que l'ail saupoudré sur la nourriture de votre chat puisse lui donner l'impression que vous êtes un chef italien, l'ail peut causer de l'anémie chez les chats et ne devrait pas être utilisé.