Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Stay Informed to Optimize Your Cat's Health

Signes, symptômes et mesures à prendre pour le garder en santé

Gardez votre chat en santé en demeurant informé(e). Apprenez à reconnaître les signes avertisseurs et les symptômes de nombreuses maladies chez les chats. Glanez au passage quelques conseils sur le rétablissement pour accélérer le processus de guérison. Choisissez parmi les articles suivants pour en connaître davantage sur une maladie en particulier.

 

La dermatite allergique

Quelles sont les causes des affections cutanées chez les chats?



 

La maladie dentaire chez les chats

Une bonne santé dentaire est importante pour votre bien-être, et elle est aussi très importante pour la santé de votre chat.



 

Le diabète mellitus chez les chats

Tout comme chez les humains, le diabète chez les chats est grave mais peut être pris en charge.



 

Allergies et intolérances alimentaires chez les chats

Les allergies ne sont agréables pour personne, surtout pas pour votre chat qui ne peut pas dire ce qui le rend si malade.



 

Les troubles gastro-intestinaux chez les chats

Les troubles gastro-intestinaux affectent l'estomac et l'intestin du chat, causant de la douleur et d'autres problèmes.



 

La maladie cardiaque chez les chats

N'êtes-vous pas toujours étonné de voir à quel point votre chat agit comme une personne? Si seulement nous pouvions protéger nos chats contre le développement des mêmes maladies que chez les humains.



 

La maladie rénale chez les chats

Les reins, organes souvent oubliés mais essentiels au maintien de la vie, éliminent les déchets de la circulation sanguine et régularisent les fluides dans l'organisme.



 

La maladie du foie chez les chats

Le foie accomplit de nombreuses fonctions importantes pour l'organisme de votre chat, dont la filtration des toxines dans le sang.



 

Les maladies graves, les accidents et les chirurgies chez les chats

Imaginez que vous vous blessiez et que vous ne puissiez demander ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. C'est exactement ce que ressent votre chat durant une maladie grave, ou après un accident ou une chirurgie.



 

La maladie des voies urinaires chez les chats

Vous savez déjà que la nourriture que vous offrez à votre chat est extrêmement importante pour sa santé générale. Une nourriture inappropriée peut contribuer au développement d'une maladie des voies urinaires - appelée maladie des voies urinaires inférieures félines (MVUIF).



 

La prise en charge du poids chez les chats

Saviez-vous que l'obésité affecte plus de 50 pour cent des animaux de compagnie en Amérique? Si votre chat est en surpoids, il peut développer toutes sortes de problèmes de santé comme l'arthrite douloureuse, la maladie cardiaque, la difficulté à respirer, le diabète et même le cancer de la vessie.