Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


La dermatite allergique

La dermatite allergique

Quelles sont les causes des affections cutanées chez les chats?

Votre vétérinaire peut vous recommander d'effectuer des tests pour identifier la cause exacte de l'affection cutanée de votre animal. Voici les causes les plus fréquentes :

Allergies Votre animal peut être allergique à des aliments ou à des facteurs environnementaux comme la poussière, le pollen ou la moisissure.
Parasites Les puces, les poux et les mites peuvent tous causer une irritation cutanée bénigne à grave.
Déséquilibres hormonaux Les animaux ayant certaines hormones en trop grande quantité ou en quantité insuffisante sont prédisposés aux affections cutanées.
Infections Les infections bactériennes peuvent causer des affections cutanées.

L'importance de la nutrition
La nourriture que votre animal consomme joue un rôle important dans sa santé générale et son bien-être. Une nutrition équilibrée constitue une partie essentielle d'un style de vie actif et sain. Si votre animal souffre d'une affection cutanée, il est encore plus important de lui donner la nourriture appropriée.

Comment la nourriture appropriée peut-elle aider?
Certaines affections cutanées peuvent être réglées rapidement tandis que d'autres nécessitent une prise en charge à vie. Heureusement, on peut aider la plupart des animaux souffrant d'affections cutanées en leur offrant la nourriture appropriée, même si la cause de l'affection n'est pas alimentaire. Voici certains nutriments importants qui peuvent aider à guérir et à protéger la peau de votre animal :

Protéines
Les protéines de haute qualité fournissent les éléments constitutifs pour une régénération naturelle de la peau. En offrant des sources uniques de protéines, comme la venaison ou le canard, vous pouvez également aider à réduire la réaction chez les animaux souffrant d'allergie ou d'intolérance alimentaire à des ingrédients plus courants.

Acides gras essentiels
Une nourriture contenant des teneurs élevées en acides gras oméga-3 et oméga-6, que l'on retrouve naturellement dans l'huile de poisson, contribuera à nourrir et à protéger la peau de votre animal tout en évitant qu'elle se dessèche.

Antioxydants
La vitamine E et d'autres antioxydants sont essentiels pour aider à maintenir le système immunitaire de votre animal en santé, et le protéger contre l'oxydation cellulaire causée par les radicaux libres.

La combinaison de ces nutriments dans une seule nourriture pour animaux représente une façon commode de prendre en charge l'affection cutanée de votre animal.

Mon animal souffre-t-il d'une affection cutanée?
La peau de votre animal devrait être lisse et douce sans squames, rougeurs ni signes d'irritation. Elle ne devrait pas être trop sèche ni trop huileuse, ni ne comporter de plaques dénudées. Pour un diagnostic précis et des options de traitement, consultez toujours votre vétérinaire.

Retour en haut