Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Change font size

Antioxydants : une arme puissante pour lutter contre les radicaux libres

Une meilleure compréhension des radicaux libres peut vous aider à choisir une nourriture pour chats appropriée et à dispenser à votre chat les meilleurs soins. Les radicaux libres sont un sous-produit du processus de transformation énergétique dans l’organisme. Celui-ci peut normalement éliminer les radicaux libres, mais s’il est submergé ou qu’il ne dispose pas d’antioxydants en quantité suffisante, des dommages peuvent survenir.

Définition des radicaux libres. Les radicaux libres sont des dérivés de l’oxygène hautement réactifs, qui peuvent causer des dommages à la membrane des cellules, aux enzymes et même à l’ADN. Les systèmes nerveux et immunitaire de votre chat y sont particulièrement vulnérables. Les radicaux libres sont maintenant considérés comme un facteur contribuant à la progression de la maladie et au vieillissement prématuré.

Définition des antioxydants. Les antioxydants sont des nutriments contenus dans les aliments, qui aident à protéger l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres. Les plus communs sont les vitamines A, C et E. On les retrouve en abondance dans les fruits et les légumes. Une nourriture pour animaux qui possède la bonne combinaison d’antioxydants peut contribuer au maintien d’une bonne santé.

Action des antioxydants. Les antioxydants produits par l’organisme comme mécanisme de défense offrent une certaine protection contre les radicaux libres, mais écoutez bien ceci : chaque cellule subit environ 10 000 attaques de radicaux libres par jour! L’ajout d’ingrédients riches en antioxydants, comme les vitamines E et C, le bêta-carotène et le sélénium, aide à soutenir les défenses naturelles de votre chat.

Plus efficaces lorsque combinés. La combinaison de teneurs précises des antioxydants clés, soit les vitamines E et C, le sélénium et le bêta-carotène, aide à renforcer le système immunitaire et contribue à la vitalité, à la santé et à la longévité des animaux.

Comment les nourritures pour animaux Hill's® font une différence. L’exceptionnelle combinaison d’antioxydants que l’on trouve dans la formule supérieure d’antioxydants de Hill’s peut réduire considérablement l’oxydation cellulaire causée par les radicaux libres.1 Les antioxydants présents dans la formule agissent ensemble pour soutenir la santé globale et procurer un bien-être à l’organisme tout entier à mesure que votre chat vieillit.

¹Jewell DE, Friesen, K., Larson, L., Sharp, T., et Schultz R. Journal of Animal Science 2003. (81 Suppl 1) 261.

Vitamine E Elle aide à neutraliser les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules.

Vitamine C Elle aide à inactiver les radicaux libres. Elle régénère la vitamine E, rétablissant son activité antioxydante.

Sélénium Composant essentiel des enzymes antioxydantes bénéfiques.

Bêta-carotène Il récupère les radicaux libres et agit en synergie avec la vitamine E.