Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat adorable et tranquille, l’Angora turc est un compagnon loyal et affectueux, mais qui peut être contrarié par les changements rapides survenus dans son milieu de vie.

     Angora turc COUP D’OEIL

Poids:

Mâle : lourd : >12 lb
Femelle: moyen : 8 à 12 lb

Couleur des yeux :

Bleu, Cuivre, Vert, Or, Impairs

Attentes réalistes:

Espérance de vie: 9 à 14 ans
Besoin de compagnie/d’attention : Modéré
Tendance à perdre ses poils : Élevée

Robe:

Longueur: Mi-longue, Longue
Caractéristiques: Soyeuse
Couleurs: Blanc, Roux, Crème, Noir, Bleu, Argent (« Silver »), Écaille de tortue (« Tortie »), Calico, Calico dilué, Bleu-crème
Patrons : Couleur unie (« Solide »), Écaille de tortue (« Tortie »), Particolore, Tricolore/Calico, Tabby, Fumé (« Smoke »)
Pelage moins allergène: Non
Besoin de toilettage : Modéré

Reconnaissance officielle:

Reconnaissance par les associations félines:
CFA, ACFA, TICA, AFC
Popularité: Race rare


The Turkish Angora Cat Breed

L’Angora turc adore jouer et aime avoir un assortiment de jouets à sa disposition.

L’Angora turc est habituellement un chat de taille moyenne, au corps longiligne et svelte, à l’ossature fine. Doté d’une belle musculature, il ne doit pas avoir l’air maigre ou émacié.

L’Angora turc est habituellement un chat de taille moyenne, au corps longiligne et svelte, à l’ossature fine. Doté d’une belle musculature, il ne doit pas avoir l’air maigre ou émacié.

La fourrure mi-longue n’a qu’une seule épaisseur, sans sous-poil, ce qui facilite son entretien. Sa longueur varie selon les saisons, mais même lorsqu’elle est plus courte, elle devrait rester douce et soyeuse, ondoyant au gré des mouvements du chat.

PERSONNALITÉ:

C’est un chat adorable, mais qui peut être facilement contrarié par les changements rapides survenus dans son milieu de vie. Il est tranquille malgré ses origines à demi sauvages.

L’Angora turc est loyal et affectueux. Il adore jouer et courir.

VIE AU QUOTIDIEN :

Il ne faut pas laisser l’Angora prendre de l’embonpoint. Ce chat élégant a une ossature fine, et un excès de poids pourrait lui être dommageable.

Comme l’Angora turc adore courir et jouer, il faut mettre à sa disposition des perches et des arbres à chat, ainsi qu’un assortiment de jouets.

La robe de l’Angora turc demande un brossage quotidien. Elle est relativement facile à entretenir puisqu’elle n’a pas de sous-poil qui pourrait causer des nœuds et des enchevêtrements. Si l’Angora turc a des yeux bleus ou impairs, il se peut qu’il soit sourd. Dans ce cas, ses vocalisations risquent d’être plus fortes, car l’animal ne les entend pas et ne peut donc pas en moduler le volume.

HISTORIQUE:

Quiconque désire un spécimen d’une race féline qui soit encore montrée dans un zoo devrait s’intéresser à l’Angora turc. Ce chat à poil long d’une beauté frappante est toujours gardé au zoo d’Ankara en Turquie, pays qui protège d’ailleurs cette race.

L’Angora turc est peut-être le premier chat à poil long qui ait fait son apparition en Europe. En 1520, un chat blanc à long poil y fut apporté d’Ankara. Cette magnifique race fascina longtemps les Européens amateurs de chats, mais le Persan finit par le dépasser en popularité. La race tomba dans l’oubli et faillit disparaître d’Europe. N’eût été la conservation assurée par le zoo d’Ankara, la race aurait disparu complètement.

Dans les années 1960, un couple d’Américains visita la Turquie. Ils tombèrent amoureux des Angoras turcs qu’ils virent au zoo et tentèrent d’obtenir la permission de rapporter quelques chats aux États-Unis. La permission leur fut finalement accordée et l’élevage put commencer dans ce pays.