Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat généralement calme, le Ragamuffin est le compagnon idéal pour les personnes qui vivent en appartement et il s’adapte bien aux changements de routine.

     Ragamuffin COUP D’OEIL

Poids:

Mâle : lourd : >12 lb
Femelle: lourd : >12 lb

Couleur des yeux :

Ambre, Bleu, Vert, Or, Noisette, Impairs

Attentes réalistes:

Espérance de vie: 8 à 13 ans
Besoin de compagnie/d’attention : Modéré
Tendance à perdre ses poils: Élevée

Robe:

Longueur: Longue
Caractéristiques: Soyeuse
Couleurs: Blanc, Noir, Bleu, Crème, Roux, Brun, Lilas, Platine, Faon (« Fawn »), Chocolat, Marron, Cannelle, Lavande, Cameo, Argent (« Silver »)
Patrons : Couleur unie (« Solide »), Colourpoint, Ganté
Pelage moins allergène: Non
Besoin de toilettage : Modéré, Élevé

Reconnaissance officielle:

Reconnaissance par les associations félines:
ACFA
Popularité: Limitée


The Ragamuffin Cat Breed

Le Ragamuffin a une tête moyenne, mais sa fourrure fait paraître le visage plus gros.

Le Ragamuffin est un chat de grande taille, au corps longiligne. Il est doté d’une lourde ossature, d’une longue queue et d’une robe douce comme une peluche. Ses caractéristiques le font paraître encore plus gros.

Le Ragamuffin a une tête moyenne, mais la collerette fait paraître le visage plus gros. Les oreilles, également de taille moyenne, sont placées dans le prolongement de la forme triangulaire du visage. Le menton doit être bien développé et les yeux en amande doivent être bleus. Les jambes sont longues et fortes.

De nombreux patrons et couleurs sont admis pour le Ragamuffin, dont certains correspondent à ceux du Ragdoll. Le Ragamuffin Colourpoint a une robe de couleur claire, avec les extrémités, le masque et les oreilles de couleur plus foncée et contrastante. Le Ragamuffin Particolore a des extrémités foncées, mais il arbore une marque en forme de V inversé sur le front, avec les pattes, la collerette et le ventre blancs. Le Ragamuffin Ganté a lui aussi un patron Colourpoint, sauf que les pieds et le menton sont blancs. En plus de ces patrons classiques que l’on retrouve chez le Ragdoll, le Ragamuffin peut présenter divers autres patrons et couleurs.

La longueur de sa robe varie de mi-longue à longue. Elle est douce, pelucheuse et soyeuse.

PERSONNALITÉ:

Le Ragamuffin est un chat placide, mais il ne devient pas mou comme un chiffon quand on le prend. D’humeur égale, il s’entend bien avec tous les membres de la famille. En règle générale, il n’est pas affecté par les changements de routine. C’est le compagnon idéal pour les personnes qui vivent en appartement.

VIE AU QUOTIDIEN:

Le Ragamuffin a souvent un gousset de graisse sur la partie inférieure de l’abdomen. Même si cette caractéristique est permise, ce n’est pas une raison pour laisser le chat prendre de l’embonpoint ou perdre sa forme. Il faut donc surveiller attentivement son alimentation.

Étant un chat placide, le Ragamuffin a besoin d’exercices interactifs et d’un espace de jeu suffisant pour rester en forme. S’il le faut, son propriétaire doit lui consacrer du temps à intervalles réguliers afin de jouer avec lui.

Sa fourrure, impressionnante à première vue, s’entretient facilement. Il faut la brosser chaque jour, ce qui devrait suffire pour l’empêcher de s’enchevêtrer et de faire des nœuds.

HISTORIQUE:

Pour connaître l’historique du Ragamuffin, il faut remonter à l’histoire du Ragdoll, race des plus populaires malgré la légende pittoresque et complètement invraisemblable qui entoure ses origines. Ce que l’on sait avec certitude, c’est que le Ragdoll apparut dans les années 60 en Californie, mélange possible de Burmese, de Chat sacré de Birmanie ou de Persan, mais chose certaine, le premier chat considéré comme un Ragdoll était une chatte blanche nommée Joséphine. Tous les Ragdolls nés jusqu’à ce jour descendent de cette Joséphine.

L’éleveuse ayant produit le Ragdoll, Ann Baker, baptisa ainsi cette race parce que Joséphine était tellement placide qu’elle devenait molle comme un chiffon quand on la prenait (en anglais, rag doll signifie « poupée de chiffon »).

Par la suite, les éleveurs de Ragdoll ne s’entendirent pas sur l’orientation à suivre dans le programme d’élevage. Certains voulaient accoupler le Ragdoll à d’autres races de chats pour obtenir de nouveaux patrons et couleurs qui seraient admis dans les standards. Le désaccord aboutit à la création d’une nouvelle race qui pourrait être quasi identique au Ragdoll quant à la couleur et au patron, ou qui pourrait ne pas y ressembler du tout.

La nouvelle race a reçu le nom de Ragamuffin et elle est aussi considérée comme la descendance de Joséphine.